Avis sur

Inglourious Basterds par elisapower

Avatar elisapower
Critique publiée par le

La première fois que l'on m'a parler de Inglorious Basterds, je me suis dis "ouais ça va être un film méga trash sur les nazis, pas très intéressant" et puis finalement non! Tout d'abord, je l'ai vu en VO. Et cela est beaucoup plus intéressant à voir! Par exemple, au début, on écoute Hans Landa parlait français à monsieur LaPadite, puis Hans lui demande s'il peuvent continuer en anglais. Le dialogue passe donc en anglais, histoire que la famille juive réfugiée ne comprenne pas. J'ai compter, on entend en tout quatre langues différentes! Français, anglais, allemand, et italien. Voilà ce que j'ai aimer d'une part dans ce film.
Ensuite, j'ai beaucoup apprécier le fait que le film soit en plusieurs parties. Qu'il raconte de part à part, deux histoires différentes de personnes différentes ayant pour unique, et même but : faire tomber Hitler, et tout les nazis. Et dans le "dernier acte" ces deux même histoires sont rassembler dans le même contexte.
Le côté trash du film donne aussi tout son sens, et les scènes que j'ai le plus apprécier sont celles-ci. Lorsque L'ours Juif, ou Sergent Donnie Donowitz, marche lentement dans ce tunnel, faisant taper sa batte contre les murs, pour faire ressentir de plus en plus auprès de l'allemand sa présence, faire durer le suspens, avant qu'il périsse pour les juifs qu'ils a tuer. "- C'est pour tous les juifs que tu as tué? - Pour bravoure." ! Les scalps, ainsi que les croix gammée incrustée sur leurs front.
Encore un chef d'oeuvre de Tarantino pour moi ! Un film que je ne me lasse pas de voir et de revoir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 325 fois
1 apprécie

elisapower a ajouté ce film à 1 liste Inglourious Basterds

Autres actions de elisapower Inglourious Basterds