Advertisement
Affiche Initial D

Critiques de Initial D

Film de et (2005)

Fast and Furious 3 ½ : Tokyo Drift Again !

Entre deux "Fast and Furious", je me permets une petite tromperie avec ce film asiatique tiré d'un manga que je ne connais pas. J'ai apprécié la sobriété des voitures (peut-être liées au budget, mais il n'empêche que ça fonctionne) ; j'ai aussi apprécié la musique ; et enfin les courses réelles. Ha et j'oubliais la ravissante Anne Suzuki, petite japonaise trop mimi que je ne connaissais pas du... Lire la critique de Initial D

Fatpooper ·

Après tout, je reste un mâle...

Non, il ne s'agit pas de nous vendre 2 heures de groupies stupides à poil sur des voitures tunées. Et oui ça m'a beaucoup diverti. C'est ma facette barakie si vous voulez. Un peu de technique, un soupçon d'humain, de l'humour, et des caisses des années 90 survitaminées qui se défient sur de longues descentes en "driftant" de manière culottée, oui je me suis beaucoup amusé! C'est sans doute... Lire l'avis à propos de Initial D

Avatar Florimond
Florimond ·

Film vs anime

Bien avant de découvrir le film j'étais déja plongé dans l'anime Initial D et le drift IRL (In Real Life) , du coup le fait de voir arriver ce film a fait l'effet d'une bombe dans le milieu et les critiques on déferlés . Niveau réalisation il est plutôt assez bien réussi et reprend très bien l'univers et certaines images du manga , la bande son , même si très différente de celle du manga est... Lire la critique de Initial D

Avatar David Steinbrecher
David Steinbrecher ·

Critique de Initial D par Nic0las

On pourrait prendre ce film une pâle copie de "F&F3 : Tokio Drift", mais non, il s'agit bien d'un film original. Certes, il est adapté d'un manga que je n'ai pas lu et dont je n'ai ragardé aucun des animés, donc il m'est impossible de dire s'il est fidèle ou non à l'histoire d'origine. Néanmoins, ce film s'inscrit certainement dans le top des série B (vu les rares effets spéciaux et le nombre de... Lire l'avis à propos de Initial D

Avatar Nic0las
Nic0las ·

Ça tient la ROUTE

Surprenant! Je m'attendais à voir une grosse bouse, parce que souvent les adaptations c'est ça mais film est destiné aussi bien aux fans de la série qu'à ceux qui n'ont pas touché à la série. Après, il y a quelque moment où j'étais gêné. On a quand même une scène où deux personnages rigolent parce que l'un d'entre eux se fait battre et où ils prennent des photos des cicatrices, etc. Je... Lire l'avis à propos de Initial D

Avatar Jean_Wytchy
Jean_Wytchy ·

Critique de Initial D par kroswell

Film dédié aux fan de la série de drift japonnais Initial D. On y voit les voitures sportives des années '90 toutes plus belles les unes que les autres. Le film reprend l'équivalent des stages 01 et 02 du manga anime. Bemol cependant, les erreurs dans les personnages et autres détails par rapport au manga frustrent le passionné, mais passent inaperçus pour celui qui découvre la série. Lire l'avis à propos de Initial D

Avatar kroswell
kroswell ·