Le principe d'Eisenberg

Avis sur Insaisissables

Avatar yhi
Critique publiée par le

Insaisissables, le film que j’attendais tant de cet été. Pourquoi ? Bien tout simplement parce que je suis moi-même magicien, et cinéphile qui plus est, donc aucun thème ne pourrait me ravir plus que celui-ci.

Bon, il ne faut pas se leurrer, objectivement, c’est pas ouf. Ca manque un peu de rythme, la ou la BA avait une musique qui dépotait bien, celle de Brian Tyler pour le film n’est là qu’en fond, presque inutile. Le scénario se veut malin de bout en bout, ça réussit plutôt bien par moment, mais ça échoue sur d’autres, niveau twist, on a déjà vu beaucoup mieux.

Par contre, qu’est ce que c’est fun ! J’ai surement d’autant plus kiffé que je suis magicien mais on a quand même le droit à une scène ou le mec balance des boules de feu de papier flash :O, que demander de plus. Le casting, très à mon goût, réunissant deux acteurs que j’adore relativement sous exploités : Mark Ruffalo et Woody Harrelson (donc forcément encore plus de fun).

Un petit passage sur le fond du film quand même (point de vue d’un magicien !), pour une fois, on essaye de creuser un peu, de comprendre les principes de la magie, sans pour autant les dévoiler gratuitement (bah oui, c’est interdit !), et ça, même si par moments ils sont dans le faux, ça fait plaisir à voir. En plus, ça fait plaisir de voir que le film s’intéresse rapidement au problème du ‘débinage’ à travers le personnage de Morgan Freeman.

En somme, très plaisant pour le magicien que je suis, les spectateurs ‘lambda’ (les moldus) trouveront peut être le film un peu plus moyen.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1140 fois
19 apprécient · 3 n'apprécient pas

yhi a ajouté ce film à 3 listes Insaisissables

Autres actions de yhi Insaisissables