Affiche Insidious

Critiques de Insidious

Film de (2010)

C'est possible de dormir avec la lumière cette nuit ?

Ce film n'avait rien pour me plaire : tout d'abord, le passif de James Wan, dont les deux derniers essais, "Death Sentence" et "Dead silence", se trouvent dans mon panthéon des "films n'ayant pas volé leur roue de bicyclette"; ensuite l'affiche qui arbore fièrement le nom d'un superbe film-arnaque, "Paranormal activity". Résultat des courses : J'AI FAIT SOUS MOI. Vivement la suite, "Insidious... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Corps astral.

Tourné pour moins de deux millions de dollars, Insidious, le cinquième long-métrage du wonder-boy James Wan, aura cartonné aux USA, relançant la mode des films de maison hantée pour un bon bout de temps encore. Transcendant un scénario plus roublard que réellement novateur, se contentant de reprendre principalement les codes du genre en détournant certains... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Am I a wuss ?

Bonjour ! Voilà, une nuit entière a passé depuis mon visionnage en salle, en VO, en avant-première (Oui bon il est sorti depuis environ 150 ans aux states. Je sais.), d'Insidious ! *Violons dissonants* *Frissons partout !* Alors déjà, je suis surprise du manque d'enthousiasme face à ce film. Mais moi j'ai eu la TROUILLE, la trouillasse des familles quoi ! L'efficacité centenaire du violon... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Noa
Noa ·

Wan je vous aime...

Insidious... Je lui dois tellement ! Ce film m'a redonné foi aux films d'horreurs. Je m'explique, étant un grand fan de film d'horreur je me tenais toujours informé des nouveautés, mais à force de tomber que sur des films qui n'avait d'horrible que le fait de devoir payer pour les regarder (le meilleur exemple qui me vient là c'est Vendredi 13 de 2009 où il... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

You're the Wan !

Pendant longtemps, dans la filmographie de James Wan, j'étais resté sur l'excellent Saw, sans aller plus loin, pensant que c'était une sorte de one-shot, un accident réussi dans une carrière sans intérêt. Puis, Conjuring a complètement changé ma vision des choses. Du coup, je me penche un peu plus précisément sur la carrière du monsieur. Et je rencontre inévitablement Insidious. Comme dans... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Par delà le mur du sommeil

J'aime bien les productions du duo Whanell/Wan, avec le pognon qu'ils se sont fait sur Saw ils se permettent de faire les films qui leurs plaisent. Insidious c'est là même chose que Paranormal Activishit niveau scénario, mais fait à l'ancienne avec jump scares et fantômes apparents. Donc c'est mieux et moins chiant. Pour une fois que Wan maîtrise sa caméra dingue pour développer l'ambiance, ça... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·

Il va faire tout noir

Étonné de la réception assez mitigée de cet enthousiasmant Insidious. Beaucoup lui reprochent de ne faire que recycler, de ne rien proposer, en somme, de la jouer petit malin pour une partie d’esbroufe dont il n'y a pas grand chose à tirer. Je veux bien alors qu'on m'énumère, dans les dix dernières années, des films de pétoche aussi réussis que ce que l'ami Wan nous propose ici.... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar oso
oso ·

Poltergeist raté

Ca démarrait plutôt bien. Bon, je suis une vraie flipette, alors j'ai eu peur. Grave. Mais il me semble que pour faire un film d'horreur efficace il y a une règle essentielle: LA SUGGESTION. Et surtout, surtout, ne pas montrer ce qui tourmente les héros ou alors très peu, de façon calculée. En fait, après un générique assez sympa j'ai commencé à rentrer dans l'ambiance. Disons que la première... Lire la critique de Insidious

Avatar villou
villou ·

The Child Must Die.

"Insidious" raconte la vie d'un gosse, et de son démon. Deux parties distinctes pour ce film du réalisateur du premier "Saw". Une première partie mettant le spectateur dans l'atmosphère. Quelques jump-scareds efficaces et une ambiance particulièrement maîtrisée. Une seconde partie ratée, flirtant avec l'aventuro-fantastique médiocre, délaissant l'ambiance au profit de courses-poursuites et de... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar 21st Century  Christ
21st Century Christ ·

Insidious : Cauchemar, Nanar, ou bien les deux ?

Bon allez, on va se le taper le film. On m'en a dit du bien comme du moins bien. Qu'en est-il de mon expérience de visionnage ? Attention, c'est de la réaction en direct (il faut au moins ça avec un film d'horreur) : On est a 32 minutes du film et je m'ennuie sévère... Les personnages aussi visiblement. Une bonne équipe de vainqueurs qui tirent la gueule à tout bout de champ pour... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Fosca
Fosca ·