Affiche Insidious

Critiques de Insidious

Film de (2010)

Le cul entre deux chaises

Ce n’est pas votre maison qui est hantée, c’est votre fils. Préambule : Je suis bien embêté, en effet je suis un grand fan de films d'horreur je suis même assez ouvert au genre et pas très difficile sachant qu'en plus j'aime James Wan et son style de réalisation, autant dire que toutes les conditions sont remplies pour... Lire la critique de Insidious

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

C'est possible de dormir avec la lumière cette nuit ?

Ce film n'avait rien pour me plaire : tout d'abord, le passif de James Wan, dont les deux derniers essais, "Death Sentence" et "Dead silence", se trouvent dans mon panthéon des "films n'ayant pas volé leur roue de bicyclette"; ensuite l'affiche qui arbore fièrement le nom d'un superbe film-arnaque, "Paranormal activity". Résultat des courses : J'AI FAIT SOUS MOI. Vivement la suite, "Insidious... Lire la critique de Insidious

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Corps astral.

Tourné pour moins de deux millions de dollars, Insidious, le cinquième long-métrage du wonder-boy James Wan, aura cartonné aux USA, relançant la mode des films de maison hantée pour un bon bout de temps encore. Transcendant un scénario plus roublard que réellement novateur, se contentant de reprendre principalement les codes du genre en détournant certains... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

I Wan to break free

La famille Lambert vit paisiblement son installation dans sa nouvelle maison, jusqu’à ce que le jeune Dalton (Ty Simpkins) ait un accident qui l’entraîne dans le coma. Mais ce coma semble bien étrange : les médecins n’arrivent pas à identifier la source et la nature de ce sommeil mystérieux. Rapidement, les parents de Dalton (Rose Byrne et Patrick Wilson, excellents) se rendent à... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Tonto
Tonto ·

Am I a wuss ?

Bonjour ! Voilà, une nuit entière a passé depuis mon visionnage en salle, en VO, en avant-première (Oui bon il est sorti depuis environ 150 ans aux states. Je sais.), d'Insidious ! *Violons dissonants* *Frissons partout !* Alors déjà, je suis surprise du manque d'enthousiasme face à ce film. Mais moi j'ai eu la TROUILLE, la trouillasse des familles quoi ! L'efficacité centenaire du violon... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Noa
Noa ·

Wan je vous aime...

Insidious... Je lui dois tellement ! Ce film m'a redonné foi aux films d'horreurs. Je m'explique, étant un grand fan de film d'horreur je me tenais toujours informé des nouveautés, mais à force de tomber que sur des films qui n'avait d'horrible que le fait de devoir payer pour les regarder (le meilleur exemple qui me vient là c'est Vendredi 13 de 2009 où il... Lire la critique de Insidious

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

You're the Wan !

Pendant longtemps, dans la filmographie de James Wan, j'étais resté sur l'excellent Saw, sans aller plus loin, pensant que c'était une sorte de one-shot, un accident réussi dans une carrière sans intérêt. Puis, Conjuring a complètement changé ma vision des choses. Du coup, je me penche un peu plus précisément sur la carrière du monsieur. Et je rencontre inévitablement Insidious. Comme dans... Lire la critique de Insidious

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Insidious : Cauchemar, Nanar, ou bien les deux ?

Bon allez, on va se le taper le film. On m'en a dit du bien comme du moins bien. Qu'en est-il de mon expérience de visionnage ? Attention, c'est de la réaction en direct (il faut au moins ça avec un film d'horreur) : On est a 32 minutes du film et je m'ennuie sévère... Les personnages aussi visiblement. Une bonne équipe de vainqueurs qui tirent la gueule à tout bout de champ pour... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Fosca
Fosca ·

Critique de Insidious par FPBdL

Un troisième film conseillé par ma collègue stagiaire qui m'a précédemment indiqué - Bandidas - et - Bad Teacher - ... tandis que le métrage affiche son titre, me vient alors un soupçon d'inquiétude. Un papa actif qui prend soin de lui, une maman au foyer pour s'occuper des trois marmots, - Insidious - nous parle d'une famille américaine parfaite poursuivie par le mal...insidieux, ça va de soi.... Lire la critique de Insidious

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Par delà le mur du sommeil

J'aime bien les productions du duo Whanell/Wan, avec le pognon qu'ils se sont fait sur Saw ils se permettent de faire les films qui leurs plaisent. Insidious c'est là même chose que Paranormal Activishit niveau scénario, mais fait à l'ancienne avec jump scares et fantômes apparents. Donc c'est mieux et moins chiant. Pour une fois que Wan maîtrise sa caméra dingue pour développer l'ambiance, ça... Lire la critique de Insidious

Avatar FoxmcCost
FoxmcCost ·