Affiche Insidious

Critiques de Insidious

Film de (2010)

Bon film mais

D'après les échos que j'en avais eu, je m'attendais à un grand film d'horreur et surtout à de grands moments de frisson. Et en effet, le début y correspond totalement, l'ambiance est de plus en plus stressante, le suspense monte au fur et à mesure que le film avance. Mais à partir de l'arrivée d'Élise, on retrouve l'archétype même du mauvais film d'horreur: une histoire d'esprits tirée par... Lire la critique de Insidious

Avatar L'Angleterre a perdu
L'Angleterre a perdu ·

Critique de Insidious par TylerD99

Un film d'horreur réussi. Les acteurs sont convaincants. Il y a beaucoup de scènes qui font vraiment flipper. Les premières minutes du film permettent de mettre en place l'histoire et l'univers de chaque personnage. Puis vient la manifestation des esprits. Mais j'ai eu un petit passage à vide avec ces explications trop profondes des phénomènes paranormaux. À part ça c'est génial dans... Lire la critique de Insidious

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

En plus de manier le double-sabre, il bosse chez Michou!

Si vous cherchez un résumé clair de l'intrigue vous ne la trouverez pas ici. Salut... Alexandre? J'ai un doute sur ton prénom. Quoiqu'il en soit, ce message s'adresse à toi, éphémère collègue d'un job d'été désormais lointain. Toi qui m'avait un jour vendu du rêve en me racontant ton expérience avec un film d'horreur qui t'avait traumatisé au plus haut point. Toi qui n'avait pas pu... Lire la critique de Insidious

Avatar MenaceCuir
MenaceCuir ·

Publicité mensongère

Un petit dimanche pluvieux, j'ai suivi le conseil de voir Insidious complètement a l'aveugle. Bonne poire, je n'ai même pas regardé de qui il était, et c'est bien dommage. Je me disais bien aussi "tiens c'est aussi chiant que Conjuring ou Annabelle c'est marrant". Le talent quoi. Ce qui est bien c'est que je m'attendais a un gamin sheitan des Enfers a cause de l'affiche, j'ai été... Lire la critique de Insidious

Avatar Alice Leuchat
Alice Leuchat ·

Premier chapitre ...

Insidious est le premier film d'une saga d'épouvante qui en compte déjà quatre (plus un cinquième dans l'avenir qui serait en cours de préparation actuellement). Il est aussi la première partie d'un diptyque qui focalise sur le couple Lambert (Rose Byrne et Patrick Wilson) et ses enfants qui subissent des manifestations paranormales qui s'en prennent plus particulièrement au petit... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Monsieur_Scalp
Monsieur_Scalp ·

Un des meilleurs films d'horreur/épouvante.

Insidious fait clairement partie de mon Top des meilleurs films d'horreur/épouvante qui soient, je l'ai regardé plusieurs fois et il me fout toujours autant la frousse. J'adore le thème du voyage astral qui confère une vraie originalité au film à la place de la classique maison hantée. Rose Byrne et Patrick Wilson sont supers dans leurs rôles, l'ambiance est... Lire la critique de Insidious

Avatar Elodie Deathrocker
Elodie Deathrocker ·

Train fantôme malicieux et amusant

Ce film d'épouvante, du réalisateur du premier Saw, raconte ici une histoire de fantômes, de possession et de maison hantée, c'est-à-dire qu'il fait de sa production un objet de consommation parfait pour les friands du genre. Malgré un début ennuyant et très cliché (la famille qui emménage dans une nouvelle grande maison dans laquelle des évènements étranges surviennent), les effets... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Voyage astral

J'ai cru que j'allais me faire un énième film d'horreur à base de possession mais loin de là. Ce film est plein de rebondissement qui tranchent avec les clichés habituels. Même si la famille fait venir "une exorciste" en quelque sorte pour guérir l'enfant. J'ai eu peur à ce moment là d'avoir un remake de ghostbuster en voyant ces assistants. Mais ouf, rien de cela. C'est un film qui nous... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Dark Régal
Dark Régal ·

Genre : Comique

J'ai préféré la première partie du film à la deuxième qui se veut soudainement comique (ou bien c'est juste moi... L'espèce de démon qui s'aiguise les ongles etc. Le film change d'un coup, il y a une grande coupure, pourtant le début est mystérieux il aurait fallu s'en tenir à ça). Oui parce que trop en montrer ça fait pas peur... Le film repose surtout sur des jump scares (d'ailleurs quand... Lire l'avis à propos de Insidious

Avatar Rebinami
Rebinami ·

Mr Wan a encore frappé!

James Wan est un de mes héros. C’est pour moi le seul réalisateur actuel qui a tout compris au cinéma d’horreur. Enfin, c’est quand même le seul gars, qui te fais des films d’horreur (à notre époque) qui créer une ambiance. J’explique mon analyse des films d’horreur. A une époque bien lointaine, il y a une trentaine d’années, les films d’horreurs avaient des budgets vraiment nazes et de toute... Lire la critique de Insidious

Avatar James-Betaman
James-Betaman ·