Lourd & Long
Énième Prequel d'une Saga au succès passé, comme en témoigne le nombre de personne dans la salle (8) le premier soir de sa sortie. Contrairement à des films comme Annabelle ou Conjuring où les...
le 4 janv. 2018
19 j'aime
1
Un jour il faut savoir arrêter une franchise. C’est le cas des « Insidious ». Depuis le départ de James Wan après le second volet, il n’y a plus grand-chose de bon.
Ce quatrième volet, contrairement à son prédécesseur, tente de raconter une histoire pour le moins intrigante : l’origin story d’Elise. Et pour la première fois un lien est fait entre phénomènes surnaturels et délires de psychopathes, captivité et meurtres. Tout se serait bien passé si la fin n’était pas sous forme de « deus ex machina » à deux sous et si l’écriture (pourtant faite par Leigh Whannell, talentueux acolyte de James Wan et à présent réalisateur de trois long-métrages dont « Upgrade » et « Invisible Man ») n’avait pas tout saboté. Des intrigues amoureuses qui détruisent un film on en a vu mais alors là ça dépasse l’entendement. Et puis l’horreur on aime bien mais les jumpscares qui utilisent à chaque fois la même recette – grand silence de mort et puis monstre ou corps entrant dans le plan subitement – on en a un peu assez.
« Insidious 4 » proposait donc au départ une narration intéressante mais se noie comme le 3ème opus dans un ramassis de clichés et de scènes grotesques à souhait. Dommage.
Créée
le 3 sept. 2020
Critique lue 51 fois
D'autres avis sur Insidious : La Dernière Clé
Énième Prequel d'une Saga au succès passé, comme en témoigne le nombre de personne dans la salle (8) le premier soir de sa sortie. Contrairement à des films comme Annabelle ou Conjuring où les...
le 4 janv. 2018
19 j'aime
1
Je suis assez mitigée vis a vis de ce quatrième volet. Tout d'abord j'ai vraiment été agréablement surprise du fait que le film ne met pas trois plombes à commencer et s'attaque directement au point...
Par
le 3 janv. 2018
12 j'aime
10
Il n’est jamais facile pour des producteurs de s’apercevoir que le seul personnage exploitable tout au long d’une licence que l’on tentera de sur-exploiter jusqu’à la substantifique moelle a été tué...
Par
le 18 avr. 2018
11 j'aime
7
Du même critique
Il y a encore du boulot... "Le dernier voyage" ressemble presque à un coup d'essai raté du cinéma français pour copier la SF futuriste à l'américaine. Malheureusement, la sauce ne prend pas. J'ai...
Par
le 20 mai 2021
5 j'aime
Tout n'est pas à jeter loin de là, mais certaines lacunes laissent à penser que Netflix ne tient toujours pas sa création originale d'horreur de référence. "Dans les angles morts" a le mérite de...
Par
le 2 mai 2021
3 j'aime
Wes Craven qui parodie les slashers des décennies passées ? Je dis oui. Wes Craven qui parodie Wes Craven ? Non merci. « Scream 2 » marque le véritable coup de fatigue d’un réalisateur qui ne sait...
Par
le 12 déc. 2019
2 j'aime