Affiche Instinct de survie

Critiques de Instinct de survie

Film de (2016)

Vil requin

Si Les Dents de la mer n’inaugure pas la thématique du requin au cinéma, c’est pourtant bien lui qui fonde le genre du film de requin en y instaurant des jalons aujourd’hui incontournables. Déjà, le film de requin c’est quoi ? C’est devenu un carrefour cinématographique à la croisée des genres, un style de terreur animale quelque part entre le film de maison hantée et le slasher. On... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Trois petits tours et puis s'en va... pas.

Je m'attendais à pire, en fait... Car "Instinct de survie" surfe la vague des films à requin de manière assez honnête en fin de compte, en choisissant de ne pas y mettre trop d’esbroufe et en proposant un requin peu visible mais bien réalisé lorsqu'il l'est. Evidemment vu le parti pris minimaliste du scénario (une actrice, un lieu unique, un requin et une demi-mouette) ,... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar nostromo
nostromo ·

Blake est d'équerre

Je vous préviens ici on va pas noyer le poisson. Alors c’est l’histoire d’une gonzesse à qui il manquait apparemment un an d’études pour devenir docteur en médecine. À un moment quand on voit plus son cul un requin capable de jouer au waterpolo avec des gens, couper des corps humains en deux, et surtout bouffer une balise en métal comme Bush s’enfilerait des bretzels, mord... Lire l'avis à propos de Instinct de survie

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Critique de Instinct de survie par Black-Night

Instinct De Survie ou souvent intitulé sous son titre original plus sympa The Shallows est un film pas mal. Ce métrage en surfant sur la vague du chef d’œuvre Les Dents De La Mer de Spielberg datant de 1975 se rejoint à d’autres avec une quantité assez prononcée au final d’œuvres toutes plus folles les unes que les autres et dans chacune de ses œuvres il y a toujours forcément à boire et à... Lire l'avis à propos de Instinct de survie

Avatar Black-Night
Black-Night ·

La tension d'un très bon huis clos... dans un décor de rêve

Ce film est contre toute attente une très bonne surprise. Vendu pour la plastique de Blake Lively, il a pourtant d'autres qualités. Pour commencer, son jeu n'est pas à dénigrer. Cette fille a vraiment tout pour elle et on n'aurait pu trouver nymphe plus crédible dans ce rôle de surfeuse aguerrie... Ensuite, le film a le mérite de m'avoir prise aux tripes du début à la fin, j'ai même sursauté... Lire l'avis à propos de Instinct de survie

Avatar Super-Marmotte
Super-Marmotte ·

Une surfeuse considérée comme une proie facile pour le plus grand prédateur aquatique.

Décidément ! C’est une manie ! À partir du moment où un film a connu un succès phénoménal comme Les dents de la mer de Steven Spielberg, on continue à exploiter au cinéma l'élément qui a épaté toute une génération de cinéphiles, le fameux grand prédateur aquatique, le requin. Ce gros poisson a eu le droit de pointer son nez dans un nombre stupéfiant... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Fidjing : Le calvaire !

Ce film est de Jaumes Collet Serra. C'est l'histoire d'une jeune femme Nancy (Blake Lively Bonne actrice j'aime bien) qui se rend sur une magnifique plage et décide d'aller surfer en solitaire mais ne sait pas le danger qu'il attend. Elle est américaine et vient du Texas ou elle habite avec son père et sa soeur. Au début tout se passe bien , elle surfe vraiment bien ! Nancy... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar fidjing
fidjing ·

Duel au soleil

Jaume Collet-Serra abandonne momentanément ses réalisations de films d’action pour Liam Neeson (Night Run, Non-Stop, Sans identité bientôt The Commuter tous meilleurs que les suites de Taken) pour ce thriller high-concept qui met aux prises la lumineuse Blake Lively en mode survival avec un Grand Blanc vorace. Dénué de prétention et très efficace, Instinct de survie, film de Sharksploitation... Lire l'avis à propos de Instinct de survie

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

♫ J'entends les veaux, le requin et la mouette...♪ (© Manau)

Il faudra un jour que je demande à notre chère Alyson Jensen la formule de son vaccin contre la déceptionite aiguë... En effet, la bande annonce de Instinct de Survie augurait du meilleur. Déjà, il y avait Jaume Collet-Serra à la barre. Et là,... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Muy mandona.

Certains jours, mieux vaut éviter la plage. La craquante femme de Ryan Reynolds, Blake Lively (Quatre filles et un jean, Savages) laisse exploser ses instincts et sa beauté sauvages face au grand requin blanc pour noyer son stress dans les vagues d'une crique isolée paradisiaque au bout du monde. Le danger venu du plus profond des mers va transformer sa journée de surf en combat pour... Lire la critique de Instinct de survie

Avatar HITMAN
HITMAN ·