Affiche Intacto

Critiques de Intacto

Film de (2003)

Critique de Intacto par batman1985

Il existe des films dont l'idée de base est excellente mais dont la mise en pratique est absolument mauvaise. Pas de chance, Intacto fait partie de ceux-là. On assiste donc à la base à une sorte de thriller agrémenté de fantastique. En effet, le don peut être repris par d'autres le possédant étant plus fort ou bien une personne possédant le don, si elle touche quelqu'un, elle lui vole toute sa... Lire l'avis à propos de Intacto

Avatar batman1985
batman1985 ·

Prenez-vous au jeu!

Il y a quelque chose dans ces films espagnols. Ils ont un truc. On dirait que la maîtrise, ils l’ont déjà, (c’est un premier film), d’une indéniable maîtrise. La Magic Touch, on dirait qu’ils l’ont aussi. Ils sont concernés par une certaine dimension du fantastique, le sens de l’étrangeté, c’est presque culturel, en fait, ça l’est. Rien que le scénario, on rêve debout.... Lire l'avis à propos de Intacto

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Tenter sa chance.

Intacto, en substance, c'est un adolescent, avec ses boutons, son appareil dentaire, ses grandes ambitions et son estime de soi lancée à deux cent à l'heure sur les montagnes russes. Il se questionne, il se cherche. Il ne sait pas encore ce qu'il veut faire plus tard. Sera-t-il Hitchcockien ? Hollywoodien ? Amenabarien ? Sans arrêt, il hésite, il emprunte une voie, revient sur ses pas, en... Lire l'avis à propos de Intacto

Avatar Liehd
Liehd ·

Critique de Intacto par Tinou

Il y a beaucoup de bonnes idées dans ce premier long-métrage de Juan Carlos Fresnadillo, thriller fantastique original mais assez inégal (quelques baisses de rythme) et un peu trop long à se mettre en place. Lire l'avis à propos de Intacto

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Intacto par Eowyn Cwper

Il y a des films qui sont vides. Juste vides. J’ignore si c’est parce que le thème de la chance est imperméable aux esprits cartésiens, mais Intacto est un film qui leur demande énormément d’efforts pour commencer. Car la chance y est réelle. On l’a & on peut la voler, en touchant des gens ou en possédant une photo d’eux. Déjà là, mon esprit m’arrête : & s’il y a plusieurs... Lire l'avis à propos de Intacto

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Thriller de "genre" ibérique

C'est le 1er film du réal espagnol Juan Carlos Fresnadillo qui le révéla au grand public et aux amateurs de films de "genre" ici ibérique. Il réalisera quelques années plus tard 28 semaines plus tard qui vaut surtout pour sa scène d'introduction magistrale. Intacto est un thriller qui mise beaucoup sur l'ambiance et sur son postulat de départ très original ... la chance est-elle une mesure... Lire la critique de Intacto

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Critique de Intacto par Christine Deschamps

Une bien étrange histoire, fondée sur nos superstitions incurables. Au fond, qu'est-ce que la chance ? Considère-t-on qu'on en a à la naissance ou au contraire qu'on porte la poisse ? Tout le monde a sa petite idée innée sur la question, je présume. Au boulot, votre collègue travaille dans les mêmes conditions que vous, mais se traine à longueur d'année en se plaignant de tous les coups... Lire la critique de Intacto

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Intacto par gruute

On a un pitch original et sympa (le transfert de la chance par contact, etc.), des acteurs très corrects, une réal propre, mais le metteur en scène peine à rendre le tout intéressant... Résultat : entre les scènes vraiment sympa, on a plein de creux où l'on s'ennuie ferme. Dommage... (4 ans plus tard, il réalise Lire l'avis à propos de Intacto

Avatar gruute
gruute ·

Né sous une bonne étoile?

Étonnant film sur la chance , sujet plutôt rare illustré ici avec talent au travers d'un thriller aux paysages et ambiances hispanique délicieusement sombre. Matador renommé ou rescapé d'accident d'avion , qui est le plus veinard? Regarder Intacto pour savoir. Lire l'avis à propos de Intacto

Avatar oh la la !!!
oh la la !!! ·

Critique de Intacto par AMCHI

A priori ce film semblait pas mal, cette histoire de voleur de chance pouvait être intéressante mais dès les premières minutes et ce malgré la présence de Max Von Sydow on sent que la mise en scène sera assez pâle mais plus on avance dans le film plus on remarque aussi qu'Intacto n'a pas un scénario prenant. Lire l'avis à propos de Intacto

Avatar AMCHI
AMCHI ·