Un peu surcoté

Avis sur Into the Wild

Avatar LeCinedeNinon

On est globalement sur un beau film. Il n’y a pas vraiment d’action ou de rebondissements scénaristiques mais ce n’est pas ce qu’on attend de ce genre de film plutôt dramatique et poétique donc cela ne dérange pas et on ne s’ennuie pas pour autant.
La voix off de la sœur de personnage principal Alexander nous accompagne tout le long du film et créer un ligne directive et de la parole lorsque le hero se retrouve seul et c’est très astucieux, de quoi ne pas ennuyer le spectateur.
Les images sont bien évidement magnifiques et certains moments sont vraiment poétiques. Le désir de liberté d’Alexander est raconté avec douceur et fraîcheur, c’est assez plaisant.
Mais je ne peux pas parler de ce film sans parler de cette fin, donc je ne le fais jamais mais

Ici vous pouvez spoiler !

ATTTENTION SPOIL pour ceux qui ne l’ont pas vu. On m’avait sûr vendu le truc en disant que j’allais forcément pleurer que c’était très émouvant etc etc .. Et bien cette fin et cette mort ne m’ont pas émues. Je ne dirais pas que je suis déçue car étant une histoire vraie je ne veux pas manquer de respect à cet homme mais je trouve ça un peu moyen comme mort.

En résumé, Into The Wild est une tres belle ode à la liberté même si je trouve qu’il est un peu surestimé.

Autres actions de LeCinedeNinon Into the Wild