Ô liberté égocentrique...

Avis sur Into the Wild

Avatar Lellfee
Critique publiée par le (modifiée le )

Si cela ne devait se baser que sur mon ressenti, j'aurais mis encore moins. Mais je dois être réaliste et dans l'ensemble, il est bien ficelé et réalisé. Les personnages que rencontre "Alex" en chemin sont touchants. Et c'est sans doute grâce à eux que je suis parvenue à mettre la moyenne. En dehors de ça, c'est précisément le genre de discours intello d'une personne à l'ego surdimensionné qui se prétend Meilleure que la majorité des hommes, qui m'énerve. "Parce que je suis plus intelligent que toi, l'imbécile qui vis dans la consommation où le pouvoir et l'argent ne sont que damnation et blablabla". Il n'y a rien de plus exaspérant qu'une personne qui s'exalte à vomir des citations dans ses réflexions "alambiquées" et qui est intrinsèquement égoïste.

J'ai juste vu un petit adulescent rebelle, qui se plait à enfreindre les règles et les lois parce que lui, il a le droit : il est spécial. Je n'adhère pas à sa philosophie parce qu'elle n'est entreprise qu'à moitié. Vol, voitures, travail, fusil, bus, riz et j'en passe. Cela me semble quelque peu contradictoire quand on se prétend "sauvage". Au comble de l'énervement, ça pourrait également se résumer à "Je vis ma vie pour ma petite pomme et le mal que je cause aux gens, je m'en balance". Waw, ça c'est une belle leçon d'humanité. Personne n'est là pour remettre en question ses choix, non, tous boivent ses paroles à la manière d'un gourou face à ses fidèles.

En somme quand on réfléchit un peu, il est rapide de réaliser qu'il n'est pas parti à la rencontre de son destin, il cherchait son suicide. Parce qu'il était malheureux. Et ce génie merveilleux a été trop stupide pour ne pas se rendre compte que deux pages étaient collées. Bravo. J'attendais sa fin avec impatience.

Si vous ne l'aviez pas vu et que vous avez compris comment ça se termine, sachez que je ne suis même pas désolée.

Bref, on l'aura compris. Ce n'est absolument pas mon délire.

3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Lellfee Into the Wild