Into the Wild par Julien82

Avatar Julien82

Sean Penn s'est complètement identifié à l'histoire de Christopher McCandless, c'est d'ailleurs un peu le problème du film. Le film est pourtant intéressant dans la façon qu'il a de traiter les errements, voir les erreurs du personnage interprété par Emile Hirsh qui se rend compte à la fin du film que le bonheur n'est possible que s'il est partagé. La bande son d'Eddie Vedder relate bien le ressenti du personnage.

Cependant Into The Wild est assez pénible à regarder, d'abord par sa réalisation: voix off plombante de la soeur, flashback inutiles (le film aurait pu être construit chronologiquement et aurait eu le même impact émotionnel) et une mise en scène parfois limite Office du Tourisme (les oiseaux s'envolant au ralenti...). Christopher est présenté comme le Christ,c'est comme cela que les personnages le percoivent,je trouve ça assez surprenant, seul Vince Vaughn émet quelques réserves sur sa folle entreprise.

Ce qui est assez troublant c'est de voir que le sujet que veut traiter Sean Penn (la quête spirituelle, la recherche du bonheur) dérive complètement vers la folie. Une mise en scène epileptique le montre comme un parfait illuminé, qui se met à parler aux pommes et à délirer complètement. Sean Penn a parfois trop d'empathie pour le personnage et on est un peu fatigué de le voir s'émerveiller pour une chouette ou un caribou au bout de deux heures de films.

Puis alors je veux bien que Kristen Stewart joue dans cette daube de Twilight, mais est-ce une raison valable pour ne pas coucher avec elle alors qu'elle s'offre à lui? Soyons sérieux...

Autres actions de Julien82 Into the Wild