And the winner is...

Avis sur Into the Wild

Avatar Ze_dud

Il est jeune, vient de recevoir son diplôme universitaire, mais ne supporte plus ses parents et décide donc d'abandonner tout et tous pour aller vivre un retour à la nature dans le grand nord ! Sean Penn, nous offre une œuvre contemplative d'une beauté visuel indéniable, et d'une longueur tous aussi certaine... Cependant au fur et à mesure que le récit progressait un certain parti pris du réalisateur, m'a dérangé au point de m'exaspérer fortement. Le film a franchement tendance a glorifier le destin tragique de ce jeune rebelle, qui rejette en bloc notre société, mais qui se révèle être, au final, un monstre d'égoïsme et d'égocentrisme, imperméable à la souffrance des gens qui l'entours. Transformer la fuite lâche et pathétique de ce garçon en ode à la rébellion et à la nature, avec son final christique, cela m'a dérangé au plus au point. Car objectivement, le gaillard tient plus du candidat au Darwin awards que du prétendant à la canonisation. Certes le film a des qualités, essentiellement esthétiques, mais personnellement j'ai passé 2h30 fort désagréables !

Autres actions de Ze_dud Into the Wild