Affiche Irina Palm

Critiques de Irina Palm

Film de (2007)

Critique de Irina Palm par NancyS

Il est des films que l'on va voir un peu par hasard sans vraiment savoir à quoi s'attendre. C'est le cas d' Irina Palm. Ce film dégage une atmosphère très particulière, peut-être typiquement anglaise, des couleurs grises et terne, une sorte de mélancolie constante et pourtant, j'ai été tout de suite séduite. Séduite par l'histoire un peu particulière mais surtout par le personnage de Maggie,... Lire l'avis à propos de Irina Palm

Avatar NancyS
NancyS ·

Critique de Irina Palm par Emma_nuelle

Une grand-mère décide, pour sortir sa famille d'un bourbier financier et pouvoir faire soigner son petit fils gravement malade, de se mettre en quête d'un job...rémunérateur. Elle rencontre Miki le patron du peepshow le "Sexy World" qui décide d'embaucher cette improbable 'hôtesse'. Elle devient le meilleur élément de l'établissement sous le pseudonyme d'Irina Palm. Marianne Faithfull est... Lire l'avis à propos de Irina Palm

Avatar Emma_nuelle
Emma_nuelle ·

Poisseux

Une vision dédramatisée de la sexualité dite "tarifiée". Réalisation classique et sans prétention, sobre et légère malgré le drame en jeu. De l'humour et un zeste de "femmes au foyer despérées". (les secrets de quartier). Lors des scènes "sexo-poisseuses", c'était amusant d'entendre dans la salle beaucoup de rires mais uniquement féminin. A voir pour l'originalité du sujet et pour le casting... Lire la critique de Irina Palm

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Irina Palm par Ygor Parizel

Le sujet est pesant et délicat, mais le cinéaste arrive à garder à l'esprit son histoire sans tomber dans le vulgaire. Lenteur dans la rythme, ambiance à la limite du glauque et du misérabilisme. Marianne Faithfull est convaincante dans ce rôle difficile. Lire la critique de Irina Palm

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Irina Palm par Maqroll

Jusqu’où une femme peut aller pour sauver son petit-fils… et pour se révéler à elle-même. Du bon et solide cinéma, sans mélo ni concessions mais avec une mise en scène précise et pertinente, qui évite la vulgarité alors que le propos s'y prêterait si facilement. Et Marianne Faithfull, ex-rock star sur le retour, est une très bonne actrice qui ne craint pas d'exposer ses rides. Lire l'avis à propos de Irina Palm

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Irina Palm par zouille

Irina se fait un tennis Elbow en travaillant dans un sexe shop, tout ça pour régler les frais médicaux de son petit fils. Et en plus elle tombe amoureuse de son patron. Superbe film Marianne Faithfull est géniale. Lire la critique de Irina Palm

Avatar zouille
zouille ·

Critique de Irina Palm par Caine78

Ça pour oser, il fallait oser ! Raconter l'itinéraire d'une grand-mère décidant de branler des hommes dans un club privé afin de payer l'opération de son petit-fils malade, ce n'est pas donné à tout le monde ! Heureusement, si Bertrand Blier aurait probablement fait de cette histoire un récit aussi nauséeux que scabreux, Sam Garbarski préfère lui la sobriété et l'élégance, permettant à «... Lire l'avis à propos de Irina Palm

Avatar Caine78
Caine78 ·

Faithfull au top !

Certains films laissent une marque par une qualité de mise en scène ou technique extraordinaire, d’autres s’apprécient aussi par un trait de génie que diffuse une interprétation inoubliable. C’est le cas ici grâce à Marianne Faithfull. Car bien plus qu’un sujet fort et scabreux, bien plus qu’une réalisation subtile et pudique, qu’une lumière et un musique qui habillent au mieux chaque scène,... Lire la critique de Irina Palm

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Irina Palm la meilleure main droite de Londres !

Encore du très bon cinéma anglais comme j'aime ... M Faithful est superbe dans ce rôle "d'hôtesse" pas si simple et tellement touchant (!). Le scénario est bien construit et l'histoire est crédible. Pas une once de vulgarité et beaucoup d'humanité. Tous les personnages sont vrais et attachants. Une vraie réussite. Lire l'avis à propos de Irina Palm

Avatar Thierry Bz
Thierry Bz ·

Conte habile (du latin habilis de habeo « avoir (en main) »)

Conte de fée contemporain maniant habilement le paradoxe et le contre-pied. J'ai beaucoup aimé la progression du film, très régulière. Marianne Faithfull y est très juste. Tout en retenue, son personnage s'affirme, reprend des couleurs, s'épanouit alors que l'histoire nous menait pourtant dans une plongée dans le sordide. C'est un peu trop beau pour être vrai, mais c'est... du cinéma. Lire la critique de Irina Palm

Avatar Mauvaispoil
Mauvaispoil ·