Le syndrome Sharknado a encore frappé !

Le film est conforme à ce que je m'attendais. C'est à dire qu'il est atteint du syndrome Sharknado. Tous deux, ont commis la même erreur. Le premier film était une sorte de petit miracle où les gens ont globalement adhérés au côté nanard à l'humour absurde. Au lieu de s'arrêter sur un succès aussi miraculeux qu'inattendu, les producteurs ont décidé de réaliser une suite. Là, forcément, on retombe sur les travers de ce genre de film. A savoir la surenchère à tout va.
Le pire, c'est que le film a bénéficié de pas mal de budget par rapport au premier vu que le budget est passé de 7.5 Millions à plus de 21 Millions de Dollars. Le premier film a été rentabilisé alors que le second pas du tout et de très loin.
Ce second film même si globalement semble un peu mieux réalisé que le premier, pour tout le reste le premier opus fait mieux.
Au rayon de ce qui ne va pas, en premier lieu, les acteurs. C'est mal joué, mais alors à un point que cela fait mal aux oreilles et la palme revient à Vladimir Burlakov qui joue Sasha. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un tel mauvais jeu d'acteur, que cela soit en terme de gestuelle, de diction et d'expression. Digne de l'interprétation d'un enfant dans une sitcom Disney.
Autre problème au film, c'est le foutoir complet en terme d'idées. On voit que les scénaristes ont fait un brainstorming et qu'ils n'ont pas été capables de choisir ce qui méritait ou pas de figurer dans le film. Du coup, ils ont tout mis.
Autre problème au film et je crois que c'est le pire, c'est que le film est mou et finalement le trop plein d'idées mis dans le film fait qu'aucunes ne sont développées jusqu'au bout. Alors qu'il y avait moyen de faire des choses très intéressantes, notamment autour de la religion du Jobisme ou les dinosaures ou la multitude des personnages historiques.
De plus, le film n'est pas vraiment drôle.
Dernier point négatif, c'est le côté technique du film. Certes, il est un peu mieux réalisé mais pour le reste, c'est pas bon. Les CGI au début du film ne sont pas trop mal mais rapidement, ils deviennent de plus en plus dégueulasses jusqu'au summum de la destruction de la ville souterraine. A croire, qu'il y avait déjà plus de budget. Ensuite, les décors et les costumes sont juste horribles. Tout a été tourné en studio dans des décors low cost et des costumes achetés sur Wish et Ali Express.


Pour finir malgré tout sur une note plus ou moins positive, j'ai compté trois scènes qui valaient le coup dans le film même si je regrette que le réalisateur ne soit pas allé plus loin dans le délire.
1- La scène du repas avec tous les personnages historiques
2- La scène de course de chars avec les dinosaures
3- la scène d'Hitler chevauchant un T-Rex.
C'est tout. Tout le reste est mou et sans intérêt. D'ailleurs je me suis endormi 2 fois en regardant le film. Du coup, il m'a fallu trois jours pour le terminer.
Pour la note, 3 étoiles principalement pour les trois scènes.


Et dire qu'il y a un troisième film qui arrive et qui est annoncé en scène post générique.

lacasadejohn
3
Écrit par

Créée

le 17 janv. 2021

Critique lue 178 fois

lacasadejohn

Écrit par

Critique lue 178 fois

D'autres avis sur Iron Sky 2

Iron Sky 2
RedDragon
6

"Zieg Heil, Mutterfickers!"

Iron Sky figurait déjà parmis les films les plus déjantés du genre, des Nazis planqués sur la face cachée de la lune qui menacent la terre 70 ans plus tard avec des soucoupes volantes. Iron Sky 2,...

le 17 août 2019

5 j'aime

2

Iron Sky 2
Stiod
3

Les blagues les plus longues sont les moins courtes

En vrai c'était chiant. J'ai beaucoup aimé le premier, parce que si la comédie n'était pas incroyable, j'ai quand même ris quelques fois, il y avait beaucoup de messages pertinents et bien amenés, un...

le 31 mai 2020

3 j'aime

Du même critique

Two Distant Strangers
lacasadejohn
7

Cette fin qui gâche tout !

Two distant strangers est un court métrage nominé aux Oscars 2021 sur le thème du racisme et des violences policières aux USA. Le pitch Carter un afro américain de 20 – 30 ans dessinateur de BD veut...

le 1 mai 2021

7 j'aime

1

Le Secret de la cité perdue
lacasadejohn
3

Les 20 premières minutes sont une torture. A côté Jungle Cruise, c'est un chef d'oeuvre.

Pour faire simple, j'ai failli m'endormir sur mon siège et franchement, ce n’est pas loin d'être une première. Les 20 premières minutes du film sont un vrai calvaire tellement rien ne va. Ensuite, ça...

le 20 avr. 2022

5 j'aime

1

Mother/Android
lacasadejohn
3

Dès la seconde minute, j'avais qu'une envie c'est que l'héroïne meure !

Au purée que c'est mauvais ! On est pas loin de la cata sur ce film. J'aimerais bien savoir qui a pu valider un tel scénario? Il n'y a absolument rien qui va. Techniquement parlant, on est presque...

le 7 janv. 2022

5 j'aime