7.5
It Might Get Loud

Documentaire de Davis Guggenheim (2009)

Voir le film

"Who's said that you need to buy a guitar?"

Bien que n'aimant pas beaucoup le style de jeu de The Edge( U2) avec ces innombrables pédales d'effets (sa préférée le "Delay" qu'on retrouve dans Sunday bloody sunday entre autres), j'ai été agréablement surprise par son côté sympathique durant ce film.
Jack White n'est surement pas le meilleur guitariste au monde (très loin de là) et on aurait pu penser à choisir deux autres guitaristes plus prestigieux. Cependant, Jack White a un univers musical atypique qu'on découvre dans ses groupes The White Stripes, The Raconteurs, The Dead Wheather. La première scène du film dans laquelle il fabrique une guitare de fortune avec une planche de bois, un micro, une prise jack et une bouteille en verre de Coca-Cola en moins de deux minutes est mythique.

Jack White et The Edge sont comme deux gamins devant Jimmy Page lorsqu'il joue. A la fin du film, le jam au bottelneck entre les trois guitaristes est génial et on sent un grand respect des trois guitaristes envers les deux autres.

Pour les guitaristes, musiciens ou auditeurs chevronnés de vrai rock, ce film est un passage obligé!
sereyao

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Guitar+Bass+Drums+Vocal ou piano: Les films musicaux

le 28 mars 2011

D'autres avis sur It Might Get Loud

Iggy_Hop

Critique de It Might Get Loud par Iggy_Hop

Les plus intéressants étaient Jimmy Page et Jack White. Tout ce qu'on a pu voir, c'est The Edge machin chose avec ses trente mille amplis, ses trente mille pédales, son super PC qui déchire et sa...

le 23 févr. 2011

sereyao

"Who's said that you need to buy a guitar?"

Jimmy Page est une légende vivante, sa place était toute choisie pour ce film et sa performance à la mandoline est géniale. Bien que n'aimant pas beaucoup le style de jeu de The Edge( U2) avec ces...

le 28 mars 2011

Vitaline

Critique de It Might Get Loud par Vitaline

Après l'avoir vu, j'ai immédiatement eu envie d'aller m'acheter une guitare électrique. Et puis je me suis rappelée que je galère déjà avec des accords simples, même pas barrés. PS : Jack White, je...

le 18 mai 2011

Rayman contre les Lapins Crétins

Du grand n'importe quoi!

Un jeu carrément mythique, bourré de mini-jeux aussi débiles les un que les autres! Et c'est ça qui est vraiment génial. A jouer entre potes bien sûr sinon c'est chiant :)

le 25 mars 2011

15 ans et demi
sereyao

"Je suis pas un garçon facile!"

Tellement mauvais que ça en est drôle! Les ados sont ici dépeint comme des bêtes curieuses avec de sérieux problèmes congénitaux, mais ça a eu le mérite de m'avoir fait rire!

le 29 mars 2011