Affiche Itinéraire des petites choses

Critiques de Itinéraire des petites choses

Film de (2021)

The map of tiny perfect things !

Les boucles temporelles sont toujours un bon moyen de pousser les personnages à accomplir quelque chose. Visiblement, elles sont à la mode avec deux films Prime sortant le même jour qui en use. Dont celui-ci… Mark se réveille un jour avec la légére impression de revivre la même journée. En bon amateur de SF, il comprend vite qu’il est dans une boucle temporelle. Et rapidement, il... Lire l'avis à propos de Itinéraire des petites choses

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Un amour sans fin

En ce jour de Saint-Valentin, fête de l'Amour et des tourtereaux, quoi de mieux qu'une petite comédie romantique toute fraiche et atypique ? Bon, j'avoue, j'aurai pu trouver mieux, mais tout n'est pas à jeter dans cette teen-romance en mode boucle temporelle. Inspiré du classique de la comédie Un jour sans fin dont il fait constamment référence, un adolescent vit encore et toujours... Lire la critique de Itinéraire des petites choses

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

I got You Babe

The Map of Tiny Perfect Things (Itinéraire des petites choses dans sa version française) est le deuxième long-métrage du réalisateur américain Ian Samuels. Il est produit par Amazon, là où son premier film, Sierra Burgess Is A Loser, est sorti sur Netflix. Il s’agit d’une adaptation du livré éponyme écrit par Les Grossman (par ailleurs crédité comme scénariste sur le film). Le film... Lire l'avis à propos de Itinéraire des petites choses

Avatar Adao
Adao ·

GroundHog Day pour les gens moyens

J'adore les jeux et films qui traitent de l'espace et du temps. Malheureusement, je ne m'y retrouve pas avec les boucles temporelles. Que ça soit Edge of tomorrow, Outer Wilds, Palm Springs, Replay ou autres livres / jeux / séries du même acabit, on se retrouve sur un schéma classique : Après avoir maitrisé toutes les variables, la boucle s'arrête en faisant la chose qui importe. Je... Lire la critique de Itinéraire des petites choses

Avatar Allikrid Vaas.
Allikrid Vaas. ·

The Map of Tiny Perfect Things ou le de dernier » jour sans fin » en date !

La boucle temporelle, un thème archi abordé au ciné; «  Le jour sans fin » avec bill Murray pour citer un des plus célèbres ( que les acteurs citent dans le film) et le plus récent Palm springs de 2020. Ce film n’apporte rien au dernier puisque on s’adresse aussi à un public ado avec les mêmes ficelles, sympa à voir, sans surprise. Ce film conventionnel reprend les codes classique... Lire la critique de Itinéraire des petites choses

Avatar dazur
dazur ·

Manque ce petit quelque chose pour en faire un vrai bon film. Mais c'est pas mal du tout.

Film de boucle temporelle à la sauce Un Jour sans fin dont il passe la moitié de son temps à y faire directement référence dans les dialogues, le film s'oriente plus vers une teen romance. Les deux protagonistes sont tous deux coincés dans cette boucle mais lui souhait en sortir et elle semble vouloir y rester indéfiniment. Ils vont tous les deux partir en quête de ces petites moments du... Lire la critique de Itinéraire des petites choses

Avatar lacasadejohn
lacasadejohn ·

bien plus qu'une nieme variation.

une très belle surprise. J'ai vu un jour sans fin, edge of tomorrow, happy birthdead et palm spring, alors, pensez donc, avec les critiques médiocres de ce fil, je pensais y voir une série Z, un tout petit divertissement. et bien c'est bien plus, une très jolie comédie avec de très jolies idées qui en font bien plus qu'un remake ou qu'une nieme variation sur le théme des boucles remporelles.... Lire la critique de Itinéraire des petites choses

Avatar emmanuelw
emmanuelw ·

THE MAP OF TINY PERFECT THINGS

THE MAP OF TINY PERFECT THINGS de Ian Samuels avec Kyle Allen, Kathryn Newton, Josh Hamilton etc … Suite à une anomalie temporelle, deux ados se retrouvent coincés dans une boucle temporelle. Hormis leurs tergiversations sur le sens de la vie, de leurs existences et leurs amours naissantes, ils profiteront de ce temps pour rendre cette journée apparemment perfectible, la plus parfaite... Lire l'avis à propos de Itinéraire des petites choses

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Critique de Itinéraire des petites choses par AndrewRyan

C'était vachement bien, ça m'a rappelé un épisode de tales of the loop, concept proche. Ici, le concept a un fonctionnement qui a pas beaucoup de sens, c'est plus poétique que vraisemblable, mais c'est pas ce qu'on demandé et franchement, c'est réussi, j'ai bien aimé, grace notamment aux personnages (essentiel pour n'importe quelle romance a vrai dire.). Lire l'avis à propos de Itinéraire des petites choses

Avatar AndrewRyan
AndrewRyan ·