Affiche J'attends quelqu'un

Critiques de J'attends quelqu'un

Film de (2007)

" Tu lis Flaubert, toi ? "

Je partais confiante parce que c'était Jerôme Bonnell qui m'a enchanté avec "Le temps de l'aventure" et que c'était encore avec Emmanuelle Devos, sauf que, dès le titre j'aurais du m'y attendre, à force d'attendre quelqu'un, quelque chose, Bonnell finit par ne plus faire un film mais un collage de début de films qui n'aboutissent pas. Il essaye alors de faire un film choral où tout le monde se... Lire la critique de J'attends quelqu'un

Avatar eloch
eloch ·

Tout vient à point à qui sait attendre

Un film français comme on les aime : plein d'humanité, mais aussi d'intelligence et parfois d'émotion. Grâce à des acteurs remarquables (notamment Jean-Pierre Darroussin et Emmanuelle Devos), les relations entre les personnages sont bien tissées (seul celui de Sylvain Dieuaide n'est pas un grand intérêt), toujours avec subtilité et élégance, mais aussi pudeur et sobriété, s'appuyant sur des... Lire la critique de J'attends quelqu'un

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de J'attends quelqu'un par Cine2909

Film choral à une moindre dimension, J’attends quelqu’un met en scène des personnages absolument ordinaires dans des situations tout aussi communes. C’est d’ailleurs cette particularité qui offre au film tout son charme puisque les spectateurs retrouveront facilement leurs marques dans les différentes histoires des personnages. Il faut donc savoir apprécier les films lents qui s’attardent... Lire l'avis à propos de J'attends quelqu'un

Avatar Cine2909
Cine2909 ·