Jack Le Grand Frère

Avis sur Jack

Avatar Charlie Rl

J'avais tellement hâte de voir ce film et je n'ai pas été déçu. Faut dire que la bande annonce m'avait mis l'eau à la bouche, j'avais faim.
Jack, c'est le grand frère rêvé, il fait tout, c'est un frère, c'est une mère, c'est un garçon honnête et débrouillard au possible. C'est aussi un père, il aimerait entretenir la même relation avec sa mère que celle qu'entretiennent les petits copains de cette dernière. La nudité de la mère ne le dérange aucunement et il ne supporte pas la présence masculine autour de lui. Jack signifie "protecteur" en hébreu, je suppose que le hasard n'a rien à voir là dedans. Car c'est son rôle. Il protège son frère, il protège ses ennemis pour ne pas avoir de soucis, il protège surtout sa mère à tout prix.
On s'attache à Jack et au chérubin qu'est son frère Manuel errant dans les rues de Berlin jusqu'à pas d'heures, très peu de paroles suffisent à ce scénario qui ne nous lasse pas une seconde.
Pas besoin de son, pas besoin de paroles, tout est dans ce qu'il se passe, une mère qui est diagnostiquée avec un fort syndrôme de peterpanisme, un garçon qui a dû mûrir plus vite pour survivre.
C'est beau, c'est poignant, c'est aussi mélancolique mais c'est surtout fort.

Autres actions de Charlie Rl Jack