Affiche Jack Reacher

Critiques de Jack Reacher

Film de (2012)

Jack Preacher

J'aimerais qu'on arrête de me seriner avec le fait que Tom Cruise est un acteur rincé qui ne fait toujours que du Tom Cruise à l'écran. J'ai jamais bien pigé cet acharnement incessant sur sa personne depuis que ma capacité à effectuer un échange critique avancé sur mes visionnages a trouvé son envol, excepté ses convictions personnelles peut être dont on a franchement rien à branler quand on le... Lire la critique de Jack Reacher

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Il est vénère, Herzog.

Ce que j’aime bien avec les bandes annonce, c’est que l’expression faire passer des vessies pour des lanternes ne fait jamais autant sens qu’en s’y retrouvant confronté. Là on nous vend du Drive, un peu de Bullitt, voire un poil de Jason Bourne. En plus Tom Cruise est un putain de poseur ; c’est bien connu. Eh bien pas du tout, si bien qu’on est surpris de se retrouver en face d’une scène... Lire la critique de Jack Reacher

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Reacher, Coeur de Lion

[LEGER SPOIL] Dans ce film de Christopher McQuarrie produit par Tom Cruise, Tom Cruise est interprété par Jack Rea...attendez, je sais plus, c'est peut-être l'inverse ! Toujours est-il que côté distribution, c'est un sans-faute, jugez plutôt: Tom Cruise est convaincant dans le rôle de ce valeureux justicier qui casse la gueule à tout le monde, même à 5 contre 1. Il est mystérieux et parle peu,... Lire l'avis à propos de Jack Reacher

Avatar Gothic
Gothic ·

Tom Cruise Production presents Tome Cruise

Jack Reacher, un film qui n'essaye pas d'en mettre plein la vue via une réalisation posée et efficace, qui suit les rails de son scénario policier/thriller bien écrit, huilé, sans aspérités, résistant à bien des facilités du genre. Pas d'explosions, une course poursuite en bagnole sympathique, de la baston à l'ancienne... Il y a même des répliques drôles, mouchetées et acides qui ne... Lire la critique de Jack Reacher

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Douceur de vivre.

On a beau moquer Tom Cruise pour sa petite taille, pour son sourire Colgate ultra-bright, pour son ego surdimensionné et pour ses gentils dérapages médiatiques, il faut lui reconnaître un talent certain pour la comédie (du moins quand il est dirigé) et surtout, une implication de chaque instant, le bonhomme n'hésitant pas une seconde à mouiller la chemise et à repousser sans cesse ses limites... Lire l'avis à propos de Jack Reacher

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Polar à l'ancienne

Jack Reacher est un bon polar, à la fois simple, sobre et efficace. La mise en scène et le rythme optent pour une certaine lenteur, ce qui a un peu tendance à décevoir au départ, mais d'un autre côté cela crée une atmosphère propre au film, qui le fait plus ressembler à un certain Bullitt qu'aux thrillers nerveux du moment. La ressemblance ne s'arrête pas là, car Jack Reacher propose lui aussi... Lire l'avis à propos de Jack Reacher

Avatar Libellool
Libellool ·

Tom fait son Jack Slater

En préambule, notons que je suis inconditionnellement fan de Tom Cruise, au point de lui pardonner d'avoir été complice de MI:3 ou d'être sorti avec cette radasse de Penelope Cruz. Le plus souvent, mon affection pour le bonhomme suffit à sauver les pires navets du naufrage total et je me retrouve donc à suivre ses aventures dans des oeuvres aussi improbables que celle-ci. Produit par Tom avec... Lire l'avis à propos de Jack Reacher

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Zek, le vor qui ne voulait pas mourir

Comme c'est de plus en plus souvent le cas avec Tom Cruise, Jack Reacher navigue entre polar et super héros. La frontière est de plus en plus fragile. Le scénario est assemblé avec une précision d'horloger et Christopher McQuarrie n'a plus qu'à soigner ses éclairages et positionner sa caméra, ce qu'il fait très honnêtement. Le film ne fera pas date, mais il se regarde sans ennui même si nous ne... Lire l'avis à propos de Jack Reacher

Avatar -Marc-
-Marc- ·

You can't reach Jack

Dès que j'ai vu la bande annonce de ce film, j'ai su que ça me plairait. La mise en scène semblait posée, et puis surtout, Tom Cruise était de retour pour un rôle de dur à cuire! Le verdict après vision reste positif, mais teinté d'une légère déception. La déception provient de ce scénario aux facilités trop nombreuses. D'ailleurs c'est bien simple, le travail d'enquête est très vite abandonné... Lire la critique de Jack Reacher

Fatpooper ·

mon dieu, que c’est bon, un film qui prend le temps d’installer son histoire !!

Jack Reacher. Tom Cruise. « Un thriller impitoyable« . Adapté d’une série de livre de Lee Child. Vous connaissez Lee Child ? Moi pas. Ça ne m’empêche pas d’avoir une idée, cela étant. Une sorte de daube écrite au kilomètre, un « page turner » façon Mary HigginsClark, Patricia Cornwell ou Elizabeth George.Avec un cliffhanger par chapitre, des personnages caricaturaux, et un bouquin écrit au... Lire l'avis à propos de Jack Reacher

Avatar ludovico
ludovico ·