Affiche Jack Reacher

Critiques de Jack Reacher

Film de (2012)

Il est vénère, Herzog.

Ce que j’aime bien avec les bandes annonce, c’est que l’expression faire passer des vessies pour des lanternes ne fait jamais autant sens qu’en s’y retrouvant confronté. Là on nous vend du Drive, un peu de Bullitt, voire un poil de Jason Bourne. En plus Tom Cruise est un putain de poseur ; c’est bien connu. Eh bien pas du tout, si bien qu’on est surpris de se retrouver en face d’une scène... Lire la critique de Jack Reacher

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Jack Preacher

J'aimerais qu'on arrête de me seriner avec le fait que Tom Cruise est un acteur rincé qui ne fait toujours que du Tom Cruise à l'écran. J'ai jamais bien pigé cet acharnement incessant sur sa personne depuis que ma capacité à effectuer un échange critique avancé sur mes visionnages a trouvé son envol, excepté ses convictions personnelles peut être dont on a franchement rien à branler quand on le... Lire l'avis à propos de Jack Reacher

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Reacher, Coeur de Lion

[LEGER SPOIL] Dans ce film de Christopher McQuarrie produit par Tom Cruise, Tom Cruise est interprété par Jack Rea...attendez, je sais plus, c'est peut-être l'inverse ! Toujours est-il que côté distribution, c'est un sans-faute, jugez plutôt: Tom Cruise est convaincant dans le rôle de ce valeureux justicier qui casse la gueule à tout le monde, même à 5 contre 1. Il est mystérieux et parle peu,... Lire l'avis à propos de Jack Reacher

Avatar Gothic
Gothic ·

Tom Cruise Production presents Tome Cruise

Jack Reacher, un film qui n'essaye pas d'en mettre plein la vue via une réalisation posée et efficace, qui suit les rails de son scénario policier/thriller bien écrit, huilé, sans aspérités, résistant à bien des facilités du genre. Pas d'explosions, une course poursuite en bagnole sympathique, de la baston à l'ancienne... Il y a même des répliques drôles, mouchetées et acides qui ne... Lire la critique de Jack Reacher

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Douceur de vivre.

On a beau moquer Tom Cruise pour sa petite taille, pour son sourire Colgate ultra-bright, pour son ego surdimensionné et pour ses gentils dérapages médiatiques, il faut lui reconnaître un talent certain pour la comédie (du moins quand il est dirigé) et surtout, une implication de chaque instant, le bonhomme n'hésitant pas une seconde à mouiller la chemise et à repousser sans cesse ses limites... Lire l'avis à propos de Jack Reacher

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La droite décomplexée

Jack Reacher est un dur. Jack Reacher est un vrai. Jack Reacher en a vu dans sa vie, et même si il fait que 1m70 il peut démolir facilement 5 types trois fois plus gros que lui. Adapté d’une série de roman, ce film de Christopher Mcquarrie, réalisateur plutôt inconnu au bataillon, mais scénariste de nombreuses grosses machines hollywoodiennes, vous laissera sans aucun doute soit dubitatif, si... Lire l'avis à propos de Jack Reacher

Avatar bdipascale
bdipascale ·

Jacques Atteigneur

Un peu partagé parce que d'un côté c'est quand même pas mal fait, de l'autre le Tom Cruise invulnérable armé d'une morale proche d'un Charles Bronson des grands jours, ça me fait quand même mal à la verge. On est donc en présence d'une enquête relativement intéressante, visant à faire éclater la vérité d'une conspiration maquillée en meurtre de masse, notons la sortie du film quelques jours... Lire l'avis à propos de Jack Reacher

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Zek, le vor qui ne voulait pas mourir

Comme c'est de plus en plus souvent le cas avec Tom Cruise, Jack Reacher navigue entre polar et super héros. La frontière est de plus en plus fragile. Le scénario est assemblé avec une précision d'horloger et Christopher McQuarrie n'a plus qu'à soigner ses éclairages et positionner sa caméra, ce qu'il fait très honnêtement. Le film ne fera pas date, mais il se regarde sans ennui même si nous ne... Lire la critique de Jack Reacher

Avatar -Marc-
-Marc- ·

You can't reach Jack

Dès que j'ai vu la bande annonce de ce film, j'ai su que ça me plairait. La mise en scène semblait posée, et puis surtout, Tom Cruise était de retour pour un rôle de dur à cuire! Le verdict après vision reste positif, mais teinté d'une légère déception. La déception provient de ce scénario aux facilités trop nombreuses. D'ailleurs c'est bien simple, le travail d'enquête est très vite abandonné... Lire l'avis à propos de Jack Reacher

Fatpooper ·

mon dieu, que c’est bon, un film qui prend le temps d’installer son histoire !!

Jack Reacher. Tom Cruise. « Un thriller impitoyable« . Adapté d’une série de livre de Lee Child. Vous connaissez Lee Child ? Moi pas. Ça ne m’empêche pas d’avoir une idée, cela étant. Une sorte de daube écrite au kilomètre, un « page turner » façon Mary HigginsClark, Patricia Cornwell ou Elizabeth George.Avec un cliffhanger par chapitre, des personnages caricaturaux, et un bouquin écrit au... Lire l'avis à propos de Jack Reacher

Avatar ludovico
ludovico ·