Mise en images de Wikipedia.

Avis sur Jackie

Avatar bonny
Critique publiée par le

Je ne vois pas bien l'intérêt de refilmer des images d'archive très facilement visibles sur Youtube avec une mise en scène calquée sur l'original et des acteurs déguisés comme les protagonistes de l'époque.

L'assassinat de Kennedy c'était avant hier... On a toutes les images de cette first Lady tellement populaire : elle était très filmée et photographiée.

Ce film reproduit tous ces instants que nous connaissons par cœur : la visite de la Maison Blanche, l'arrivée à Dallas et la sortie de l'avion en saluant la foule enthousiaste, l'assassinat dans la voiture décapotée, son mouvement affolé où elle saute sur le capot arrière et la fuite avec le garde du corps accroché au véhicule (cette scène on nous la montre trois fois, parce-que bon, si on a pas compris que c'est le moment tragique de cette histoire, on ne sait jamais...) La sortie de l'avion de nouveau mais cette fois avec le tailleur rose maculé de sang.
Les funérailles grandioses et la mise en scène des enfants... On nous dit que c'est elle qui a voulu ces funérailles afin que l'on se souvienne de son mari. C'est possible, et alors ?

La seule image qui manque c'est celle du petit John John qui salue le passage du cercueil. C'est curieux, c'était pourtant extra ce moment. Cela avait tellement ému à l'époque, ça aurait encore marché aujourd'hui, pourquoi s'en priver ?

Cela étant parfaitement reconstitué à l'identique, le réalisateur meuble les trous avec des inventions plausibles. De retour à la Maison Blanche, on la voit prendre une douche (en effet c'est comme cela que ça a dû se passer on est soulagé pour elle). Elle erre dans ce lieu qu'elle a tant aimé et qu'elle va devoir quitter prématurément (on comprend, nous non plus on n'aurait pas pu dormir après ce traumatisme).

Le film terminé on se demande vraiment pourquoi on s'est donné tant de mal à reconstituer tout cela.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 633 fois
11 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de bonny Jackie