Jackie Brown par Francis San Marco

Avatar Francis  San Marco

D'abord réticent à voir un film de Quentin Tarantino, c'est donc avec beaucoup d'appréhensions que je m'apprêtais à regarder " Jackie Brown ". Comme j'ai eu tort de ne pas lui laisser une chance, car c'est un sacré bon film. Sans doute l'un des meilleurs films policiers de ces 25 dernières années. Pourquoi je le pense ? :

• La musique est géniale

• La scène d'intro sur le tapis roulant aussi

• Le scénario est cohérent et hyper bien ficelé, sans verser dans le cliché facile

• La division de l'histoire en actes, comme dans une pièce de théâtre donne un côté très réaliste au film

• Les acteurs sont tous très biens choisis et jouent excellemment bien, en particulier Pam Grier et Samuel L.Jackson, même si je donne une mention spéciale à Bridget Fonda parfaite dans son rôle de pétasse blonde, qui pense qu'à se droguer (et à coucher avec tous les mecs qu'elle croise). A tel point qu'un dialogue du film y fait allusion...

• Je crois que c'est une constante chez Tarantino d'opposer les points de vue des personnages pour une même scène, sans dévoiler quel est la bonne version de celle ci. Une innovation que David Fincher a notamment repris dans " Gone Girl ", plus récemment

Un grand moment de cinéma que m'a procuré le visionnage de ce film

Francis San Marco a ajouté ce film à 5 listes Jackie Brown

Autres actions de Francis San Marco Jackie Brown