Jaqueline l'arnaqueuse

Avis sur Jackie Brown

Avatar Memed Chenille

Ce film est surestimé... On retrouve tout ce qui fait le charme Tarantino: des dialogues à la c*n sur des questions existentielles, des musiques excellentes, un humour noir, des personnages éclectiques, des scènes qui ne servent à rien mais qui prennent le temps de développer les personnages, l'articulation non linéaire de l'histoire, une mise ene scène léchée, des plans intéressants... Mais voilà, ça pèche grave côté scénario sans déconner, c'est pas du tout élaboré, la fin est vraiment nulle, même s'il est quasiment impossible de la voir venir. Après, peut être que le film a mal vieilli, mais le ressenti général c'est que c'est long, extrêmement long (2h30), pénible et dans le genre c'est du vu et revu... Bref pas très attractif, même si De Niro est énorme à rester sur le canapé tout le long, même si Samuel L. Jackson est aussi givré que dans "Pulp Fiction", il manque un truc pour nous mettre une claque et nous donner une véritable leçon de cinéma... En faisant abstraction du jeu des acteurs et de Tarantino à la réal, le film passe rapidement dans l'oubli

Memed Chenille a ajouté ce film à 4 listes Jackie Brown

Autres actions de Memed Chenille Jackie Brown