"Revisiter Cendrillon" ? Mes fesses !

Avis sur Jacky au royaume des filles

Avatar LisaWriteon
Critique publiée par le

Jacky au Royaume des filles, je l'a cru féministe au premier abord mais il n'en ait rien. Comme si les femmes tendaient leurs laisses aux hommes !
Admettons que cela soit caricatural, ça ne prend pas.

Je m'attendais à me changer les idées. C'est fait. Seulement quelques esquisses de sourires se sont formés sur mon visage.
Les faux gags tout au long du film ne sont même pas drôles, graveleux et même grotesque. Cela aurait pu peut-être dit autrement.

Lorsqu'un homme se travestit en femme il reste au pouvoir. Ce film est une bouillie gigantesque de fausses bonnes idées qui se prétend être dans le bon rang, pour faire genre...

Le loufoque et l'invraisemblable vont parfois de pair. La déconstruction dans la construction est pas mal encore faudrait-il y trouver un sens. Car la connerie bien fondé en a bien un.

Ses bons points :
-Les présences théâtrales de Charlotte Gainsbourg accompagnée de Vincent Lacoste. Mais Anémone et Didier Bourdon, sérieusement c'est une plaisanterie ?

-Le passage du bal où l'on apperçoit les hommes voilés tout de blancs aux balcons en danses d'acclamations. S'en est graphiquement beau.

  • La voix off et Les Chevalins même si ça reste limite.

Et puis il y a "fais moi la misère et je vais t'épargner " avant la fin qui est d''une niaiserie à volonté.

Bon, à quand un véritable film sur les revirements des sexes ?
Des réalisateurs mixtes, des femmes et des hommes ou des hommes et des femmes peu importe. Intelligences sans niveaux secondaires exigées.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 304 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de LisaWriteon Jacky au royaume des filles