Jappeloup, ou comment ressentir l'adrénaline du saut d'obstacle sans être assis sur une selle

Avis sur Jappeloup

Avatar thomascab

Alors pour tout vous dire, je suis cavalier amateur depuis 6 mois dans un club, et donc j'ai forcément entendu parler de ce film parmi mes collègues cavaliers et moniteurs.

Ce film raconte l'histoire de Jappeloup de Luze, cheval d'1m58 au garrot, mi trotteur français mi pur-sang, qui a peur des barres, et qui va rencontrer Pierre Durand, qui au départ est un cavalier arrogant et qui ne s'occupe pas de ses chevaux, et qui va petit à petit, apprendre à comprendre son petit cheval, qui est plein de générosité et qui a une détente au saut exceptionnelle, et gagner tout les prix, le summum étant les JO de Séoul en 1988, où il gagna la médaille d'or en individuel.

Ce film est vraiment superbe, même pour les gens qui ne sont jamais monté sur un cheval de leur vie, car on ressent l'adrénaline à chaque saut, ce que j'ai adoré car je viens de commencer le saut d'obstacles il y a peu et sur mon cheval, j'ai ressenti la même chose à l'approche de l'obstacle.
Guillaume Canet joue assez bien dans ce film, ainsi que les autres acteurs qui sont sincères dans leur jeu. L'histoire est magnifique entre le cheval et son cavalier et très bien scénarisée, malgré que la fin, juste après la victoire à Séoul, aurait pu être montrée jusqu'à la retraite du cheval.

thomascab a ajouté ce film à 1 liste Jappeloup

• Sondage Films