Il ne saute pas; il bondit.

Avis sur Jappeloup

Avatar darkshines
Critique publiée par le

Bon. Mon avis sur Jappeloup ne sera absolument pas objectif, étant donné que je suis cavalière et passionné par les chevaux depuis que je suis toute petite.
Ce film... Il m'a transporté. Il est incroyablement réalisé, si bien que dans la salle (qui était pleine, je n'avais encore jamais vu ça), on vibrait à chaque foulée, à chaque obstacle. J'entendais les gens rirent ou faire des bruits de stupeur. Des "outch" quand Pierre tombait. C'était incroyable. Par exemple, au moment du dernier obstacle, le tout dernier. Je savais parfaitement ce qui allait se passer, et pourtant, jusqu'au bout, je me rongeais les ongles. Je ressentais tout ce que Pierre et ses proches pouvaient ressentir à ce moment là.
Je crois que c'est dû à la réalisation, elle est géniale. J'ai beaucoup aimé, c'est propre et poétique, d'un certaine façon. J'avoue qu'au début, j'ai pas énormément aimé, mais ça monte en grade au fur et à mesure du film.
Et puis, parlons des acteurs. Ils sont tous incroyable, mention spéciale pour Lou de Lâage. J'ai adoré sa performance. Sans parler de Guillaume Canet, excellent en tant qu'acteur et en tant que cavalier. N'oublions pas non plus les chevaux. On aurait réellement dit qu'il s'agissait du vrai Jappeloup; il n'était pas grand mais sautait des obstacles aussi haut et large que lui; il ne galopait pas bien vite, et à l'abord, il prenait d'un coup beaucoup d'élan et bondissait comme un chat.
Bref, j'ai adoré, mais je pense que seuls les cavaliers peuvent réellement apprécier le film à sa juste valeur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 538 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

darkshines a ajouté ce film à 2 listes Jappeloup

Autres actions de darkshines Jappeloup