Bon film !

Avis sur Jappeloup

Avatar cine_map
Critique publiée par le

Pas besoin d’être féru d’équitation pour aimer ou du moins apprécier un tant soit peu ce film. Je l’ai trouvé très agréable à regarder : de magnifiques images et de très bons jeux d’acteur en particulier celui de Guillaume Canet et celui de Lou de Laâge même si j’ai trouvé Daniel Auteuil moins convaincant qu’à son habitude.
N’y connaissant rien à l’équitation, je suppose que, comme dans tout sport, développer une carrière à haut niveau est loin d’être chose aisée. Et j’ai trouvé que le film avait très bien retranscrit cette difficulté en mettant en lumière les hauts et les bas vécus par le couple Jappeloup-Pierre Durand. A chaque fois que quelque chose de mauvais arrivait au couple (une défaite, une blessure, etc.) je me disais bon ça va, c’était juste un rebondissement dans l’histoire et après ça se passe bien. Mais non, les bons moments et les coups durs se succèdent tout du long.
Ce n’est peut-être pas le meilleur film que j’ai pu voir avec Guillaume Canet mais il reste néanmoins un bon film que je vous conseille.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 31 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de cine_map Jappeloup