Avis sur

Jason Bourne : L'Héritage par tibo2257

Avatar tibo2257
Critique publiée par le

Jason Bourne l'héritage n'est pas un mauvais film en soi, c'est vrai. Mais force est de reconnaitre que, se réclamant de la franchise "mémoire, mort et vengeance dans la peau", il ne peut soutenir la comparaison. Le film est beaucoup moins rythmé, il y a également nettement moins de scènes de close-combat que j'affectionnais tout particulièrement dans la trilogie et que Matt Damon jouait à la perfection.
On perd beaucoup donc et, dans le même temps, on gagne peu : Jeremy Renner est moins charismatique, moins impressionnant aussi et se met moins en valeur que Bourne avant lui.
J'ai trouvé aussi le film assez long à début. Les scènes dans la neige ne sont pas dénués de sens (on comprend que Bourne et les autres membres de Treadstone y sont passés...) mais sont bien trop long à mon goût et l'on attend le début du film, de l'action, impatiemment. Edward Norton ne remplis pas non plus le cahier des charges du "méchant de la CIA" et l'on a pas vraiment envie de le retrouver dans une éventuelle suite. De plus le mélange avec la trilogie est mal ficelée (cela se passe en même temps et les allers-retours avec la vengeance dans la peau ne sont pas vraiment utiles ni très clairs). Enfin la scène de course poursuite finale m'a clairement laissé sur ma fin.
Bref, en un mot comme en cent, L'héritage n'est pas mauvais en soi mais souffre trop de la comparaison d'avec la franchise bourne.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 424 fois
Aucun vote pour le moment

tibo2257 a ajouté ce film à 9 listes Jason Bourne : L'Héritage

Autres actions de tibo2257 Jason Bourne : L'Héritage