Je fais le mort c'est un film française.
Ainsi, il trouve un emploi dans lequel il a faire le mort.
Jean Renault a autrefois remporté un César du meilleur espoir masculin. Mais son caractère a gâché sa carrière, jusqu'au moment où Pôle Emploi lui propose un emploi : faire le mort pour une reconstitution de crime, dans une station alpine de sports d'hiver. Jean connait la juge Noémie Desfontaines, qui est la personne en charge de comme représenter les scènes .Il la connait dans le train avant savoir qu’elle était la juge.
Donc , ils reconstruisent les faits avec la personne accusée. Premièrent, ils enregristent un scène avec l’accusé et l’acteur dans laquel a être frappé avec un baton de ski deuxièment à une piscine avec un costume noir. Et finalement il enregistre une scène à la patinoire.
Mais quand il, la juge et le policier vont téléski Jean découvre une croix qui est où le fils du police est mort.
Finalement, il decouvra qui c’est était le assasin.
Critique
Bon, j’ai bien aimé le film. Je pense que c’est un film intéressant, drôle ,avec de intrigue.
Ma scène preféré est quand ils sont en enregristrent à la piscine. Parce que c’est une belle piscine, c’est une scène très drôle.
C’est mon film préféré dont qu’on a vu.
J’ai vraiment aimée le developpement de la’histoire.
Acteurs / Rôles
• Corentin Lobet / Servaz
• Kévin Azaïs / Ludo
• Nanou Garcia / Zelda

François Damiens
François Damiens, né le 17 janvier 1973 à Uccle, est un humoriste et acteur belge.
Prix et nominations
En 2011, il est sélectionné pour le César du meilleur acteur dans un second rôle, pour le rôle de Marc dans L'Arnacœur.
• En 2014, il obtient une nomination au César du meilleur acteur dans un second rôle pour Suzanne
• En 2015, il obtient une nomination César : nomination au César du meilleur acteur pour La Famille Bélier
• Au Prix Globes de Cristal 2015 il est nominé à meilleur acteur pour La Famille Bélier
• Au Prix César en 2016 est nominé au César du meilleur acteur pour Les Cowboys (2015)
Données de lui:
Il est trilingue, il parle le français, le néerlandais et l'anglais.
Films importants : Rien à déclarer ,La délicatesse, La Famille Bélier et Dikkenek.

le 29 mars 2017

tfer

D'autres avis sur Je fais le mort

Val_Cancun

La mort vous va si bien

Dans son genre, "Je fais le mort" se révèle une bonne surprise, car une comédie policière plutôt réussie, française et contemporaine qui plus est, ça ne court pas les rues et l'effort doit être...

le 21 mai 2015

Camille_Valmoki

Critique de Je fais le mort par Camille Valmokitch

Le film est prometteur : un bon casting et une idée originale. En effet, l'idée d'un acteur de série ringard qui se retrouve à jouer le mort dans une enquête de police campé par Damiens laissait...

le 8 mai 2014

Julianloez

Un film qui a du mal à trouver son ton.

Oscillant entre thriller, comédie et comédie-romantique sans jamais vraiment trouver son style; On ne sait pas trop quand il faut rire et les blagues sont finalement assez rares (et qui plus est,...

le 24 déc. 2013

tfer

Critique de Je fais le mort par tfer

Je fais le mort c'est un film française. Jean Renault est un comédien qui n’a pas un travail, il est au chômage donc il décide chercher un emploi. Ainsi, il trouve un emploi dans lequel il a faire le...

le 29 mars 2017