Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Je ne voudrais pas être un homme

Critiques de Je ne voudrais pas être un homme

Film de (1918)

Ossi soit-il

Ossi Oswalda joue une jeune gamine qui commence à fumer, boire, jouer au poker et regarder les garçons au grand dam de sa gouvernante et de son oncle qui, afin de ne pas la laisser trop seule lors d'un voyage d'affaire, la remet entre les mains d'un homme à poigne. Si vous avez déjà vu la Poupée, vous imaginez bien qu'Ossi ne va pas se laisser faire comme ça... Elle décide donc de s'habiller en... Lire l'avis à propos de Je ne voudrais pas être un homme

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Critique de Je ne voudrais pas être un homme par raisin_ver

Une histoire de travestissement qui se révèle très fine et très drôle avec de superbes scènes. Dans le bus, la jeune femme déguisée ne comprend pas qu'en tant qu'homme elle doit céder sa place assise à une femme. Passage hilarant également quand se pose le problème des toilettes...Où peut bien donc aller une femme devenue pour quelques instants un homme? Moyen-métrage vif, plein d'énergie et... Lire la critique de Je ne voudrais pas être un homme

Avatar raisin_ver
raisin_ver ·

Sage Ossi

Dans Je ne voudrais pas être un homme, Ernst Lubitsch joue à travestir son actrice Ossi Oswalda en homme. L’actrice s’exécute, se déguise et mime des attitudes masculines pour révéler le désir d’un homme. Ce changement de genre, ce basculement fictif vers le sexe fort, vont s’avérer moins enviables que pressenti. S’il réalise une comédie bien... Lire l'avis à propos de Je ne voudrais pas être un homme

Avatar In_Cine_Veritas
In_Cine_Veritas ·

Critique de Je ne voudrais pas être un homme par Alligator

Ossi Oswalda, en garçon manqué, souffre du poids moral et comportemental que la bonne société (le père, la gouvernante et le précepteur) lui fait ressentir chaque jour. Cette dévergondée (on retrouve ici toute la verve chenapane de Lubitsch) s'imagine qu'il est plus aisé d'être garçon, mais loin d'être une sinécure le labeur d'intégrer la gente de ceux qui ont du poil au menton s'avère repoussant.... Lire la critique de Je ne voudrais pas être un homme

Avatar Alligator
Alligator ·