Affiche Je préfère qu'on reste amis

Critiques de Je préfère qu'on reste amis

Film de et (2005)

Très sympa, mais cette fin ?!

Dans la plupart des films, l'homme essaie et trouve sa bien-aimée. Ici, il trouve un ami, palliatif affectif à l'amour. Voilà le film résumé en deux lignes, mais je quand même essayer de le défendre. Depuis presque 10 ans et le cinéma d'Yves Robert, on manquait de films de potes, où l'amitié primait sur l'amour, et là, les deux réalisateurs ont été très près de trouver l'achimie magique qui nous... Lire la critique de Je préfère qu'on reste amis

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Je préfère éteindre.

Il me semblait bien que ces deux noms de réalisateurs m'étaient familiers : il s'agit des deux horribles gnomes qui m'ont infligé "Intouchables". Et ben franchement, c'était pas génial. Le problème de ce film, comme ce l'était sur Intouchables, est dans le scénario, car au niveau formel c'est plutôt agréable à regarder. Du moins les images et le son. Parce que les acteurs, franchement, c'était... Lire la critique de Je préfère qu'on reste amis

Fatpooper ·

JE PREFERE QU'ON RESTE AMIS de Olivier Nakache et Eric Toledano

Frédéric Nakache et Eric Toledano reprennent les caractères du "Fanfaron" de Dino Risi : Un jeune homme timide et frustré sexuellement et un homme plus âgé ayant déjà été marié et plus sûr de lui, vivent diverses aventures et subissent des échecs. Les deux réalisateurs ne cachent pas leur admiration pour ce film qui les a inspiré. Même s'ils n'arrivent pas au même résultat esthétique et formel,... Lire la critique de Je préfère qu'on reste amis

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

La fête en sens inverse

Je Préfère qu’on reste amis possède déjà l’approche qui fera la patte Toledano-Nakache : partir d’un fait social contemporain qui trouve un accompagnement sous forme de procédure ou de cérémonial et le transformer en machine burlesque. Le mariage dans Le Sens de la Fête, l’aide à la personne dans Intouchables, les camps de vacances dans Nos Jours heureux.... Lire l'avis à propos de Je préfère qu'on reste amis

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Je préfère qu'on reste amis par Eowyn Cwper

Nakaledano sont passés au long-métrage sur ce film dont la sortie est passée un peu inaperçue, pourtant elle n’est pas juste un bon départ pour leur carrière : c’est un vrai ajout aux fibres déjà multiples de la comédie populaire. Revisitant une méthode qui avait déjà fait ses preuves en France (enfermer les personnages dans leur propre personnalité), ils donnent à Rouve &... Lire l'avis à propos de Je préfère qu'on reste amis

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Bravo au grand Gérard et au tendre Jean-Paul !

Ce premier film du tandem Toledano-Nakach relate l’histoire d’amitié entre Claude (Jean-Paul Rouve) et Serge (Gérard Depardieu), deux quarantenaires aux caractères radicalement opposés, souffrant de solitude. Autant Claude est introverti, craintif, maniaque, autant Serge est grande gueule, culotté, impulsif. Le premier, vieux garçon, est quelque peu étouffé par une mère possessive en train de... Lire la critique de Je préfère qu'on reste amis

Avatar Caroline Tosel Luciano
Caroline Tosel Luciano ·

[FILM] Je préfère qu’on reste amis…

Après avoir vu leur dernier film hier soir au cinéma (Hors Normes, qui est un vrai coup de coeur), j’ai eu envie de regarder les premiers films des réalisateurs Éric Toledano et Olivier Nakache. J’ai donc commencé par Je préfère qu’on reste amis…, qui est d’ailleurs leur premier film ! Déjà, ça fait bizarre de voir Gérard Depardieu mince. Il est toujours excellent acteur, mais en... Lire la critique de Je préfère qu'on reste amis

Avatar Fabien Soulier
Fabien Soulier ·

Critique by NєσLαιη

Rouve timide et hypocondriaque est tellement occuper dans son travail qu'il ne peut trouver du temps pour trouver une femme , il va rencontrer Depardieu, célibataire lui aussi, ayant déjà deux petites filles et il va le faire sortir, l'emmener dans un mariage, des speed dating. On rit, c'est attendrissant, c'est un peu trop centrer sur l'amitié entre eux deux, mais bon le duo est formidable.... Lire la critique de Je préfère qu'on reste amis

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Je préfère qu'on reste amis par Florent_L_

Je n'aime pas le jeu lourd et gras de Depardieu. J’apprécie en revanche plus les choix de Rouve, ayant su sortir du registre potache des Robins des Bois. N'attendant rien de ce film, il m'a plutôt séduit. Loin d'un chef d’œuvre, cette comédie légère est plus subtile que le sujet ne pourrait le laisser croire, sur une tendre amitié, sans clichés surjoués ni de blagues graveleuses, sans... Lire l'avis à propos de Je préfère qu'on reste amis

Avatar Florent_L_
Florent_L_ ·

Critique de Je préfère qu'on reste amis par Linette88

Je dirais la même chose que pour le film J'invente rien de Michel Leclerc: c'est une comédie sympa mais sans plus. Les acteurs restent égaux à eux-même sans pour autant faire des étincelle et ils ne brille pas par leur prestation mais on ne peut pas pour autant dire qu'ils sont mauvais. C'est une chouette histoire d'amitié. Ce genre d'histoire est assez rare puisque généralement l'amitié se... Lire la critique de Je préfère qu'on reste amis

Avatar Linette88
Linette88 ·