Affiche Je suis à vous tout de suite

Critiques de Je suis à vous tout de suite

Film de (2015)

Légèretés Radieuses en Découverte de Soi

Pas grand fan de la comédie romantique ou de l’habituel traitement des communautarismes français, j’avoue m’être laissé séduire par le premier long-métrage du scénariste Baya Kasmi. Je Suis à Vous Tout de Suite n’a pas l’affiche alléchante au premier coup d’œil : de bons comédiens et deux inconnus, un pitch de drame familial à la française au cœur de la cité.... Lire l'avis à propos de Je suis à vous tout de suite

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

Amelie Poulain du 9.4

Mitigé ! Le film aborde plusieurs thème et cela manque fortement de clarté dans le propos. On se demande tour à tour si on est dans une farce ou si tous cela est finalement bien sérieux. On aborde en même temps le sujet de la mondialisation, de l'intégration, de la religion, de la pédophilie et de la nymphomanie, tous cela sur fond d'une cité HLM à travers l'histoire d'une famille composé... Lire l'avis à propos de Je suis à vous tout de suite

Avatar Neb Nabil
Neb Nabil ·

Pour Vimala !

Le premier long métrage de Baya Kasmi met en scène une héroïne qui a des faux airs de celle du "Nom des gens" dont elle avait coécrit le scénario. Hanna est certes DRH pour une entreprise vin mais console dans son lit les hommes démolis qu'elle a viré. Elle est comme ça Hanna, elle ne sait pas dire non. Comme son père d'ailleurs qui tient une épicerie et sa mère psychologue gratuite à domicile.... Lire l'avis à propos de Je suis à vous tout de suite

Avatar pilyen
pilyen ·

Critique de Je suis à vous tout de suite par Eric31

Je suis à vous tout de suite est une comédie dramatique française réalisée par Baya Kasmi coécrite par Michel Leclerc qui met en scéne une famille franco algérienne qui est composé du père M. Belkacem (joué par Ramzy Bédia... qui est a ma grande surprise très bien...) un épicier d'origine Algérienne qui m'aime pas décevoir les gens... quitte a l’être lui même pas ces derniers... qui est marié... Lire la critique de Je suis à vous tout de suite

Avatar Eric31
Eric31 ·

Cumpabilités

J'ai chopé ce film parce que je voulais voir Vimala Pons à poil. L'intrigue comporte de bonnes idées mais la structure est faible: les flashbacks (utiles car apportant des explications nécessaires) sont mal intégrés et donnent une allure chaotique au film durant son premier tiers. Les personnages secondaires ne sont pas très bien exploités. En contre-partie, les personnages principaux... Lire l'avis à propos de Je suis à vous tout de suite

Fatpooper ·

Critique de Je suis à vous tout de suite par Ygor Parizel

Bon j'avoue l'unique raison pour laquelle j'ai regardé ce film était la présence en tête d'affiche de Vimala Pons qui m'avait scotché par sa spontanéité dans La Loi de la jungle. Mais en le voyant, je me rend compte que c'est un chouette petit film qui raconte Anna, une jeune femme trop gentille, elle est dans l'impossibilité de froisser qui que ce soit et de sa famille atteinte par le même... Lire la critique de Je suis à vous tout de suite

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Je suis à vous tout de suite par Caine78

Baya Kasmi est manifestement plus une scénariste qu'une réalisatrice, et cela se ressent. Pas toujours très bien foutu, le film a tendance à ne pas savoir où aller, manquant clairement d'un vrai fil conducteur et d'une technique solide. Cela dit, Kasmi a conscience de ses atouts et s'en sert pleinement, notamment dans l'écriture où celle-ci fait preuve de beaucoup d'humour tout en traitant... Lire l'avis à propos de Je suis à vous tout de suite

Avatar Caine78
Caine78 ·

Bouleversé

Je suis passé à côté du film à sa sortie, je n'en avais même pas entendu parler... Je me suis décidé à le voir aujourd'hui pour Vimala Pons, que j'ai découvert dans "Vincent n'a pas d'écailles" notamment, mais j'ai eu peur. Victimes de mes préjugés, je m'attendais à une comédie et la présence de Ramzy m'inquiétait quelque peu. Puis je mets le film en route et ... 1h40 après, j'en ressors les... Lire l'avis à propos de Je suis à vous tout de suite

Avatar kenzoposti
kenzoposti ·

ou demain

plutot drole, au début je pensais que c'etait une comédie simple et finalement on s'attache a l'héroine en en apprenant plus sur elle. Une auto dérision des francais qui se prennent pour des algériens plus que ceux qui sont au pays, ca m'a fait sourire sur 2-3 sketch car c'est vraiment ce dont on peut être témoin de nos jours... des personnages attachants qui peuvent apparaitre comme vide a... Lire la critique de Je suis à vous tout de suite

Avatar CorporateTroll
CorporateTroll ·

Une comédie pas très drôle

A première vue je me suis dis "oulalala ça sent la comédie française légère et un peu trop pleine de bonnes intentions" et puis... Non pas si léger que ça en fait ! Certains sujet abordé sont d'ailleurs assez délicat à l'heure actuelle, et sont pourtant bien abordé. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai du mal à comprendre la note moyenne de ce film. Nous qui nous plaignons... Lire la critique de Je suis à vous tout de suite

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·