Will Smith et son chien contrent des zombies... what else ?

Avis sur Je suis une légende

Avatar Lou MacKinnon
Critique publiée par le

//SPOILER\
Bon, en ce moment je suis dans une optique de visionnage intensive de films genres zombies, post-apocalyptiques, survivals. Et j'ai été pas mal déçut, mais le film (adapté du livre) "I am Legend" de Francis Lawrence sort pas mal du lot. C'est donc en 2009 qu'un remède contre le cancer est trouvé, mais le problème c'est qu'il bute 90% de la population, que 9% de la population se transforme en zonzon et que le 1% restant est complètement immunisé aux morsures mais s'est toute fait bouffer par les zombies. On retrouve Will Smith dans le rôle de Robert Neville, un scientifique-caporal (ouai bon on sait pas trop si il est plutôt Armé ou labo menfin...) qui tente (plutôt bien) de survivre avec sa chienne Samantha. Alors c'est sûre que c'est pas super méga original comme histoire : Le mec paumé dans un monde détruit par des genres de zombies... Mouai... Mais franchement le scénario est vraiment pas mal et ça sauve un peu le thème principal.

Les points positifs :
Déjà le fait que le Robert soit déjà ienb dans sa petite maison fortifiée avec le labo en dessous, sale de sport etc. Tu le sent pas complètement à la merci des créatures, dans le froid, la saleté, et le sang comme dans beaauucoup d'autres films post-apocalyptiques où le(s) héro(s) doivent se cacher pour survivre en mangeant des verres. Non. Là, le mec est déjà bien installé, et tu te dit "Ok, ça c'est fait, il va pas passer tout le film à chercher un refuge". Du coup le film garde un bon rythme et tu te demande un peu se qui va se passer tout le long.
Ensuite, l'image est belle, y a vraiment des plans magnifiques de New York complètement désaffectée où la nature à repris ses droits (la scène des lions très sympa aussi).
Les petits flash-back sont super bien amenés et donnent de la profondeur au personnage.

Les points négatifs :
Alors autant l'idée des zombies/vampires/cancéreux (qui apparaissent tardivement dans le film) qui craignent le soleil je trouve ça sympa, mais les effets spéciaux sont pas non plus ouf. Après, c'est pas un film récent, et depuis The Walking Dead, on en a vu beaucoup des zombies de sortes biiienn différentes. Mais après si j'en viens à critiquer les effets spéciaux c'est vraiment que j'ai due chercher des points négatifs.

Après j'ai été un peu déçu parce qu'au moment où Robert capture le zombie femelle on aurait vraiment dit que l'autre zombie qui s'était exposé au soleil voulait la récupérer. Ou alors je me fait des idées. Enfin, j'aurai aimé qu'on pousse un peu plus le truc du leader infecté, comportement social zombie, etc... Peu être qu'on en parle plus dans le livre ¯_(ツ)_/¯

Conclusion : Pour moi ça reste un super film, et j'ai pris beaucoup de plaisir à l'avoir visionné. J’espère qui vous plaira, ou vous a plu. N'hésitez pas à me dire si c'est le cas dans les commentaires.
merci de m'avoir lu :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 51 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Lou MacKinnon Je suis une légende