Affiche Je te promets

Critiques de Je te promets

Film de (2012)

Critique de Je te promets par Julie_D

Je pense que mon fichier .avi était tronqué d'une scène qui expliquait que le mari avait lui aussi subi un trauma crânien, qui à défaut d'amnésique, l'avait juste rendu très très con. J'ai essayé promis, mais j'aimerais vraiment qu'on m'explique le succès explosif de Channing Tatum qui a très justement le charisme d'un séjour dans le coma et ne fait que baisser les yeux / détourner le regard... Lire la critique de Je te promets

Avatar Julie_D
Julie_D ·

Arme de Destruction Massive.

Petit message à l'intention des mâles hétéros heureux détenteurs d'une compagne elle-même hétéro: ne jamais, ô grand jamais la laisser devant un film pareil ! A moins de vouloir que madame vous quitte tout de suite après la projection du film, ne la laissez surtout pas seule devant le film de Michael Sucsy. Sorte de roman Harlequin basé sur une histoire vraie, "Je te promets" est un film... Lire la critique de Je te promets

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique en 2 vs 1

Au départ je n'avais pas envie d'en parler (ce qui n'est toujours pas le cas). Mais vu qu'on me l'a demandé, je vais tout de même le faire Si je ne souhaitais pas en parler, c'est parce que ce film est juste banal et profondément inintéressant. Le seul attrait de ce film réside dans son casting ! Et encore je me suis longtemps demandé qu'est ce que Sam Neill était venu faire dans une... Lire la critique de Je te promets

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

(L'accident de) la route du soi

Ce n'est pas tant son postulat de départ qui rend le film intéressant, mais bien les thèmes qu'il permet d'aborder, et tout particulièrement celui du choix. Suite à son accident, les dernières années de la vie de Paige sont effacées de sa mémoire. Elle ne se souvient que de ce qu'elle était. Ce qu'elle est devenue lui est désormais étranger. C'est presque de la science-fiction. Manifestement,... Lire l'avis à propos de Je te promets

Avatar AlexLeFieutard
AlexLeFieutard ·

Critique de Je te promets par cityhunternicky

Comédie romantique inspirée d'une histoire vraie, the vow joue sur la mémoire perdue, et donc l'amour, pour faire revivre la romance. Il faut bien être honnête, je n'ai pas pu m'empêcher de tout de suite comparer cette histoire à celle d'amour et amnésie, qui avait juste le côté comédie très développé. Et c'est peut être cette erreur qui a diminuée fortement mon appréciation du film. Car si le... Lire la critique de Je te promets

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique : Je te promets (par Cineshow)

D'aucuns diront que j'aime me faire du mal. Il est vrai que l'affiche de Je te promets à cette faculté de ne pas trahir le produit à l'entrée des salles obscures. Channing Tatum et sa tête d'ahuri face à Rachel McAdams, enlacés, se lançant un regard tendre, il n'y a pas de doute, nous allons êtres dans une romance ultra-clichée, vendant du rêve et pas vraiment de la satisfaction. Allergiques... Lire la critique de Je te promets

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Une promesse vide de sens

Difficile de s'emballer pour The Vow, à l'heure où j'écris à la critique, j'ai déjà vu le film depuis quelques jours. Une chose qui ne me ressemble pas étant donné que j'écris toujours mes critiques soit dans la foulée, soit le lendemain. Ce n'est pas que The Vow soit complètement nul, il y a quelques fulgurances notamment une scène sur le pardon avec la magnifique Jessica Lange, mais l'ensemble... Lire l'avis à propos de Je te promets

Avatar Marvelll
Marvelll ·

"Normal que tu aimes, tu es une fille"

Alors oui, le film en lui même est simpliste, pas d'effets visuels, de prouesse technique, etc. Mais ce n'est pas le but. Ce film, inspiré d'une histoire vraie, nous parle d'un tragique accident et de ses conséquences. Et je trouve que cette histoire est très bien racontée. Les personnages m'ont touché, je me suis imaginée à leur place. Leur situation est quand même assez terrible et triste.... Lire la critique de Je te promets

Avatar Boop
Boop ·

Une bonne guimauve prévisible

Ça y est ! Le 65e Festival de Cannes ouvre ses portes ce mercredi. L'occasion de voir grand nombre d'œuvres uniques, spéciales, retentissantes. Hélas, nos chères salles obscures pâtissent de cette folle quinzaine cannoise, ne pouvant offrir généralement que des films mineurs, sans prétentions. C'est le cas de Je te promets, petit mélodrame mignon tout plein, pavé de bons sentiments et prévisible... Lire l'avis à propos de Je te promets

Avatar claudie_faucand
claudie_faucand ·

Action - pas de réaction.

Sur le chemin du retour, une femme a un grave accident de voiture, alors qu'elle avait la ceinture de sécurité détachée, et, ô problème, elle ne se souvient plus de rien, mais surtout, de son mari, qu iva tout faire pour la conquérir à nouveau. A travers une affiche glamour, la présence de Rachel McAdams, une des reines de la comédie romantique, des séquences promettant de pleurer à... Lire la critique de Je te promets

Avatar Boubakar
Boubakar ·