Affiche Je voyage seule

Critiques de Je voyage seule

Film de (2013)

"Intimacy" è tuo viaggio !

Je sors d'une séance de "Viaggio sola". J'ai pris l'avion, j'ai vu de magnifiques paysages, j'ai testé des hôtels, j'ai fait des rencontres platoniques, d'autres moins et il s'en est fallu de quelques minutes pour que je fasse LA rencontre. Celle de la croisée des chemins. La personne qui pose les mots, les phrases qui invitent à remettre du sens à sa vie, mais aussi à constater que mon choix... Lire l'avis à propos de Je voyage seule

Avatar Agyness
Agyness ·

Je voyage seule mais je décolle pas

Je ne m'attendais pas au film de l'année, mais en regardant quelques dizaines de secondes de la bande-annonce je me suis dit que, peut-être, il y avait quelque chose à voir. Finalement, c'est une déception. Mais une déception parce que justement, il y avait un très bon potentiel. L'astuce de la cliente mystère dans de grands hôtels est ingénieuse et sert intelligemment le scénario et le sujet... Lire l'avis à propos de Je voyage seule

Avatar Homlett
Homlett ·

12°C

Titre banal, je ne m'attendais à rien d'extraordinaire. Un film qui peut laisser de marbre,difficile de dire pourquoi. Tout est un peu tiède : on a des personnages parfois intéressants mais pas vraiment prégnants, une histoire un peu bateau sans que le développement soit trop attendu. A priori, ça aurait pu être très mauvais, ça aurait pu être sympa, mais le film hésite et reste juste dans la... Lire l'avis à propos de Je voyage seule

Avatar lislb
lislb ·

Margherita Buy nous emmène...

Il est comme ça, des films qu’on ne soupçonne pas (merci Bruno !), et qui sortent du cadre traditionnel en vous emportant par leur petite musique dans un univers de sérénité et de joie. « Je voyage seule » en est un très bel exemple. Sur un sujet des plus casse gueule, où graveleux et ennui étaient à craindre, Maria Sole Tognazzi (fille du regretté Ugo) s’en sort à merveille. Elle nous livre une... Lire la critique de Je voyage seule

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Choix de vie

J'y suis allé pour le plaisir de retrouver Margherita Buy, une de ces actrices dont je tombe régulièrement amoureux dès leurs premières apparitions à l'écran, ou qui du moins me donnent toujours envie d'aller voir les films dans lesquelles elles jouent (il faudra que je pense un jour à me faire une liste, toute personnelle, de ces divines apparitions), magnifique actrice italienne trop rarement... Lire la critique de Je voyage seule

Avatar CharlieBrown
CharlieBrown ·