Jeffrey est un film à sketches assez déconcertant dans la manière dont il est réalisé par Christopher Ashley. Il a aussi la grosse surprise d'avoir un casting intéressant: Sigourney Weaver (petite apparition), Patrick Stewart (oui oui, le monsieur de X-Men), Steven Weber et enfin une star des séries de la fin des années 90: Michael T. Weiss. Il faisait fondre ma mère à l'époque.


C'est surprenant un tel casting car je pense qu'on étais prêt à parier qu'on ne les aurait pas forcément vu dans un film évoquant la cause gay. Nous sommes au milieu des années 90 et le mouvement gay tend à s'émanciper un peu plus encore mais en faisant face au problème de la séropositivité dans le milieu.


C'est donc avec une tentative d'approche humoristique que Ashley s'attaque à ce sujet très sérieux. Le gros souci du film c'est que ce genre d'oeuvres remplies de sketches fonctionne plutôt rarement avec moi. Ensuite, Ashley remplit son oeuvre de clichés. Alors, ce que je me demande, c'est s'il l'a fait exprès ou non. Toujours est-il que ce film se veut être une forme de comédie romantique pour gays avec deux hommes qui vont se tourner autour dont l'un est séropositif ce qui fait quelque peu fuir l'autre.


C'est beaucoup trop léger, beaucoup trop cliché que pour intéresser le spectateur. Les sketches ne fonctionnent pas et le cliché n'en devient pas drôle, que du contraire.


On finit par lâcher prise et on termine l'oeuvre en se disant que même les homosexuels ont droit aux comédies romantiques bateau et sans saveur.

batman1985
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2015

Créée

le 16 juin 2015

Critique lue 520 fois

batman1985

Écrit par

Critique lue 520 fois

D'autres avis sur Jeffrey

Jeffrey
Lam
7

Critique de Jeffrey par Lam

Comme certaines ex, Jeffrey est le film un peu naze pour lequel on a une affection toute particulière. La communauté gay y est pleine de tendresse, de doux excès et de drames et la présence de...

Par

le 5 août 2010

1 j'aime

Jeffrey
FD29200
4

Critique de Jeffrey par F P

Un paquet de têtes connues qui ne sauve pas ce navet du naufrage.

Par

le 8 oct. 2020

Jeffrey
Zhurricane
4

Pas fun

Jeffrey est une comédie dramatique en dent de scie,il y a de très bonne scènes(comme par exemple avec le prêtre),mais d'autres vraiment ennuyantes. A noter un super Patrick Stewart.

le 27 avr. 2020

Du même critique

Manhattan
batman1985
5

Je n'accroche décidément pas...

Je vais certainement me faire encore des détracteurs quand j'attaque du Woody Allen et notamment un des film important du cinéaste. Je vais pourtant tenter, une fois encore, d'expliquer ce qui ne me...

le 8 juil. 2012

49 j'aime

1

La dolce vita
batman1985
5

Critique de La dolce vita par batman1985

Ah cette Dolce Vita, dur dur de passer à côté quand on se dit cinéphile. D'autant que la réputation de ce film est grande. Récompensé par une palme d'or à Cannes, l'oeuvre de Fellini est un...

le 6 mai 2011

43 j'aime

3

Le Grand Rasage
batman1985
9

Critique de Le Grand Rasage par batman1985

Voilà probablement l'un des plus grands court-métrage de tous les temps! Une oeuvre formidable de quelques minutes qui dénonce, sans jamais qu'on ne la voit, la guerre du Vietnam. Pas une seule...

le 6 mai 2011

40 j'aime

4