Blind witness

Avis sur Jennifer 8

Avatar FoxmcCost
Critique publiée par le (modifiée le )

Un inspecteur fraîchement muté de L.A. qui débarque dans une jolie petite ville du nord des états-unis où il pleut des cordes, une main coupée retrouvée dans une décharge et qui remue un peu le passé des habitants du patelin à leur grand désarroi. Ca fleure bon le simili Blue Velvet/Twin Peaks version roman-feuilleton sous la pluie tout ça ! Andy Garcia fait le jeune loup et Lance Henriksen le vieux de la vieille, qui n'hésitent surtout pas à faire péter le scotch au bar du coin pendant que l'enquête avance à tatons jusqu'à ce que le premier se prenne d'affection pour le principal témoin, une violoncelliste aveugle jouée par Uma Thurman (on la voit à oilp, Siry c'est pour toi !).

Franchement ça partait pas si mal, le scénario prend son temps pour nous faire vivre avec les personnages et la famille des protagonistes dans des chalets en bois, les pièces du puzzle se découvrent lentement mais sûrement avec un whisky et une clope à portée de main sans qu'on puisse trop deviner la fin. Et les quelques scènes d'action attendues fonctionnent pas trop mal, c'est peut-être un peu long et la musique fait un somnifère plus qu'efficace mais ça se laisse regarder avec intérêt... Jusqu'à ce qu'Hollywood prenne le pas pour pimenter un peu le dénouement de l'histoire en y ajoutant un traquenard judiciaire concernant le jeune loup borné qui tourne en rond pendant une demi-heure, en affadissant l'histoire d'amour au fur et à mesure que l'histoire avance avant de balancer la solution cash en cinq minutes chrono façon téléfilm.

C'est très décevant. Heureusement les acteurs et les décors de la Rust belt sont excellents, ça fait passer la pillule, et cerise sur le gateau une demi-heure avant la fin John Malkovitch débarque, en fin limier bien décidé à couler le jeune imbécile qui vient de faire la connerie de sa vie. Baston de regard et démontage d'alibi en règle qui vaut le coup d'oeil !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1395 fois
8 apprécient

Autres actions de FoxmcCost Jennifer 8