Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Clint met sa petite laine.... enfin son jersey.

Avis sur Jersey Boys

Avatar iori
Critique publiée par le (modifiée le )

Le problème de ce film, ce n'est ni son sujet, ni l'époque, ni les acteurs, c'est principalement sa forme.

On a l'impression que le brave Clint a eu du mal à se décider et qu'il a fini par prendre des idées à droite à gauche en espérant que ça se tiendrait.
Le problème c'est que ça ne fonctionne pas.

On commence avec un des héros qui s'adresse à nous directement, ça n'est pas forcément une mauvaise idée, mais ce n'est pas suivi, on est vite abandonné par notre narrateur, on en retrouve un autre un temps, mais là aussi sans beaucoup d'effet.
De la même manière, on nous montre le passé de petits frappes de la mafia de nos 4 fantastiques, et puis pouf plus rien, ça refait surface par hasard.
Même le côté biopic n'est pas assumé: qui a l'impression de connaitre les personnages après le film? Pas moi en tout cas, ils m'ont laissée indifférente, et pourtant on aurait aimé les connaitre un peu.
Alors bien sûr il y a la musique, mais à vrai dire je ne sis pas fan de tous les titres du groupe ni de la voix du chanteur (j'avoue que je connaissais certains titres sans savoir que c'était ce groupe qui les avaient créés).
Avouez que c'est un peu gênant de ne pas aimer la voix d'un chanteur quand c'est lui le sujet du film...

Ce ne sont pas les rares titres qui mettent de l'ambiance qui relèvent la note, ils sont trop rares.

Ce manque de style fait perdre au film toute efficacité, et rend le temps très long, on n'a qu'une idée en tête; d'en finir, mais non Clint fait trainer les choses, sans qu'on comprenne vraiment le but.
Parce qu'au final qu'est ce qu'on a appris après tout ça? A part le nom du groupe et du chanteur, rien, même pas quelques émotions devant des moments touchants, pas non plus de dégoût devant des gens sans cœur.

On apprécie juste la liberté qu'on retrouve en sortant de la salle. C'est peu, surtout quand on retrouve dehors le temps décevant d'un début août pourri, ça n'encourage pas à la clémence.

iori a ajouté ce film à 1 liste Jersey Boys

• Films
    Cover 2014, du soleil et des films

2014, du soleil et des films

Parce que les seules listes que je pense à alimenter sont celles qui répertorient les films vus au fur et à mesure, pourquoi...

Autres actions de iori Jersey Boys