Tom & Tommy
Le dernier né de Clint Eastwood doit semble-t-il se farcir une distribution affreuse; une distribution qu'on pourrait juger injuste et plutôt horripilante pour les -rares?- personnes qui voudraient...
Par
le 21 juin 2014
30 j'aime
4
Le rapprochement entre 'Jersey Boys' et 'Walk the Line' (ou tout autre biopic musical) est évident. Heureusement, 'Jersey Boys' profite d'un atout non-négligeable puisque l'œuvre est tiré d'une comédie musicale au succès international. Si on peut s'interroger sur l'apport de Clint Eastwood à la pièce original, le film apporte assez de fraîcheur au genre pour en faire une œuvre véritablement réussie.
La véritable force de 'Jersey Boys', c'est évidemment son casting. John Lloyd Young a déjà été récompensé pour son rôle de Frankie Valli dans la comédie musicale, Erich Bergen a également déjà interprété le rôle sur scène, tandis que Vincent Piazza et Michael Lomenda sont excellents. Les acteurs sont habités par leur personnage, et leurs performances vocales sont également d'une justesse sidérante, John Lloyd Young en particulier. En outre, les commentaires des personnages face à caméra les rendent terriblement attachants, et les comédiens font preuve de beaucoup de maîtrise dans les passages forts du récit (la rupture chez DeCarlo).
Si le scénario est somme tout assez classique, suivant le schéma classique de grandeur et décadence chez les artistes, c'est par une narration fluide que Clint Eastwood en fait un bon film. Quelques habiles sauts dans le temps, des personnages qui brisent le quatrième mur, et surtout un récit au rythme de la musique, 'Jersey Boys' est véritablement plaisant à suivre et on est heureux de découvrir (ou de redécouvrir) les classiques de Frankie Valli & the Four Seasons. La mise en scène de Clint Eastwood est toujours très classique, mais on ne boudera pas une histoire aussi bien racontée.
Un biopic musical très réussi.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.
Créée
le 5 sept. 2017
Critique lue 150 fois
D'autres avis sur Jersey Boys
Le dernier né de Clint Eastwood doit semble-t-il se farcir une distribution affreuse; une distribution qu'on pourrait juger injuste et plutôt horripilante pour les -rares?- personnes qui voudraient...
Par
le 21 juin 2014
30 j'aime
4
Une silhouette fine et élégante se profile dans les coursives de la Warner. C’est un habitué des lieux depuis plus d’une quarantaine d’années. Présence iconique et bienveillante, le vieux bonhomme...
Par
le 20 juin 2014
30 j'aime
Je n’attendais pas grand chose de ce film. Peut être parce que je ne connais pas trop Clinty (Bouh, Shame on me, toussa toussa). Peut être aussi parce que c’est adapté d’une comédie musicale, genre...
Par
le 24 juin 2014
18 j'aime
7
Du même critique
Si Brazil est le chef d'œuvre du réalisateur Terry Gilliam, il ne convaincra pas tout le monde en tant que chef d'œuvre tout court. Tout d'abord, le spectateur est jeté dans une société réglée par...
Par
le 16 avr. 2013
40 j'aime
9
Difficile de dissocier 'La La Land' de sa couverture médiatique : plébiscité par les médias et triomphe absolu aux Golden Globes, la comédie musicale surfe sur la vague qu'elle a cherché à provoquer...
Par
le 25 janv. 2017
37 j'aime
3
‘Videodrome’ traite du rapport des hommes à la télévision, comme ‘ExistenZ’ le fera pour les jeux-vidéos. Seulement, le scénario est tellement obscur que le propos en devient confus. Entre un...
Par
le 2 août 2013
32 j'aime