Affiche Jessabelle

Critiques de Jessabelle

Film de (2014)

Jessabelle (2014)

Il s'agit d'un film d'épouvante. L'histoire se déroule en Louisiane et notamment dans les marais, les bayous. Suite à un violent accident de voiture Jessie perd son compagnon et le bébé qu'elle porte. Les médecins lui promettent une amélioration mais elle ne peut pas marcher et doit se déplacer dans un fauteuil roulant. Elle est prise en charge par son père qui habitude une maison abandonnée... Lire la critique de Jessabelle

Avatar greenwich
greenwich ·

Un Hoodoo mash-up tarte à la crème

Je mets 3/10 car c'est le nombre de frissons qui m'ont parcouru l'échine tout au long du visionnage de Jessabelle. Je vous garantis pourtant avoir la détente sensible... d'où mon intérêt pour ce genre de films. Mais là c'est du grand n'importe quoi et il n'est pas besoin d'être Scorsese pour s'en rendre compte. Ça démarre plat, super plat, même l'accident initial est plat. Ensuite, c'est une... Lire l'avis à propos de Jessabelle

Avatar Rev
Rev ·

Innofensif

Après avoir subi un terrible accident de voiture, Jesse retoune chez son père en pleine Louisiane. Dès son retour, un esprit la tourmente et les VHS enregistrés qu'elle trouve de sa mère décédée l'amène à croire que cette présence surnaturelle est malveillante. Les histoires d'horreur voodoo, ça a toujours eu un certain potentiel, mais on dirait que tous les films qui touchent à ce... Lire l'avis à propos de Jessabelle

Avatar abba
abba ·

Critique Jessabelle

Ni bon ni mauvais je lui attribue 5/10. Bien, pour commencer le film nous met directement dans le bain, et faut dire que ça m'a un peu surprise. On apprend petit à petit l'histoire de Jessabelle, passant par sa tante, son père et sa mère. Dans un premier temps quand Jessabelle arrive chez elle et que son père ouvre la chambre, on sait que ça va être du lourd, (surtout avec un meuble qui... Lire la critique de Jessabelle

Avatar Julie_Fouché
Julie_Fouché ·

"Elle est rousse ou blonde vénitienne tu crois ?"

Le titre résume la seule question que je me suis posé pendant une petite partie du film, donnant alors un intérêt à la chose. Pour le reste c'était au mieux prévisible, au pire chiant. A défaut d'être un monceau de clichés purulents, on a quand même quelque chose de réellement prévisible, avec des personnages qui n'ont comme fonction unique d'être un outil pour faire avancer le film.... Lire la critique de Jessabelle

Avatar Madkiller
Madkiller ·

Jessabelle & la bête.

L’année 2015 n’est pas des plus florissantes en ce qui concerne les films de genre. Les films prometteurs comme Clown et It follows se font attendre… Histoire de faire passer le temps, je vous propose une petite critique du film Jessabelle, qui je dois l’avouer, commence à dater un peu ;) Le réalisateur, Kevin Greutert n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà réalisé, par le passé,... Lire l'avis à propos de Jessabelle

Avatar MarlèneFleuryCo
MarlèneFleuryCo ·

Jessabelle pas Belle

Petit film d'épouvante lambda aux caractéristiques très classiques : une vieille maison isolée, une héroïne limitée physiquement qui va devoir faire face à de lord secret du passé. Quelques scènes de tensions qui à défaut d'être originales fonctionnent globalement pas trop mal de temps en temps. Malheureusement le film manque cruellement de profondeur à l'image du personnage principal sans... Lire l'avis à propos de Jessabelle

Avatar digitale_pourpre
digitale_pourpre ·

Ma foi !

Je m'attendais franchement à pire, au final c'est un peu un gloubi boulga de plusieurs film d'horreur mais ça garde son efficacité, même si celle-ci ne mérite qu'une petite moyenne. En effet le vaudou, est peu courant (quoi que) mais il était fortement présent dans "La porte secrète" pour ce qui est [SPOIL] de la pseudo schizophrénie [SPOIL] elle est plus que commune mais je la comparerais au... Lire la critique de Jessabelle

Avatar Taz Ounet
Taz Ounet ·

encore un de plus

Un film d'horreur ni inventif, ni bien réalisé. le scénario est une adition de scènes déja vu ( on assiste a toutes les scènes classiques : la fameuse baignoire maudite, la scène du lit etc.....et l'ensemble ne surprend ni n'effraie un seul instant. a oublier très vite. Lire l'avis à propos de Jessabelle

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de Jessabelle par Terreurvision

Après l’apogée de frissons en milieu de bobine, Jessabelle finit par manquer de folie et, au final, ne transcende pas vraiment. Toutefois l'amateur en quête de nouvelles ghost stories pourra ignorer ces quelques impairs afin d'y trouver son compte. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision. Lire la critique de Jessabelle

Avatar Terreurvision
Terreurvision ·