Affiche Jésus, l'enquête

Critiques de Jésus, l'enquête

Film de (2018)

Si c'est vrai, c'est la chose la plus importante de tout l'univers

Que l'on soit chrétien ou non, ce film est à voir absolument. Du point de vue du divertissement, l'action est mené comme un bon film policier d'investigation. Du pont de vue documentaire, les sources sont réelles et fiables. Du point de vue de la foi, si Jésus est vraiment ressuscité, n'est pas, comme le dit CS Lewis, l'évènement le plus important non seulement de notre vie personnelle, mais... Lire la critique de Jésus, l'enquête

Avatar guydaniel
guydaniel ·

Plutôt "En quête de Jésus"

Produit et distribué par Pureflix et Saje, deux sociétés se spécialisant dans les films à vocation chrétienne, Jésus, l'enquête n'avait alors que son titre pour semer (un peu) de trouble quant à ses ambitions. Si son titre vend un film d'investigation remettant en cause l'existence de Jésus... Lire l'avis à propos de Jésus, l'enquête

Avatar QuentinBombarde
QuentinBombarde ·

Est-ce Dieu le producteur du film ?

En regardant ce film, j'ai eu l'impression d'assister à une propagande du christianisme, sur base de "faits historiques et concrets". Je ne suis pas du tout convaincu de l'efficacité de ce film et de son but. Je ne sais pas si le but est de prouver à tous l'existence de Jésus ou simplement de relater une histoire vraie, mais le sujet de la foi est maladroitement utilisé. Concernant le... Lire l'avis à propos de Jésus, l'enquête

Avatar Pedro56
Pedro56 ·

Critique de Jésus, l'enquête par languedepute

Bien sûr le sceptique est buveur et colérique, bien sûr le croyant est sage et bienveillant. Bien sûr l'athée s'égare et ne trouvera le bonheur qu'en suivant la voie du seigneur. Ahahahah la belle propagande. Ici les gros sabots sont immédiatement chaussés, les questionnements simplistes sont orientés pour que les réponses surfent sur les faux arguments évasifs. Fort heureusement cet... Lire la critique de Jésus, l'enquête

Avatar languedepute
languedepute ·

Dommage...

Très intéressé par le synopsis, je suis allé voir ce film avec beaucoup d'attentes ...je suis ressorti avec une impression très mitigée. J'ai un peu eu l'impression d'un film de propagande et ça m'a dérangé. Lire l'avis à propos de Jésus, l'enquête

Avatar Borox
Borox ·

Authenticité

Ce film sonne juste : au delà de quête de la vérité historique de la mort et de la résurrection du Christ, les sentiments d'un couple qui s'aime et que la foi sépare sont finements analysés par le metteur en scène et superbement interprété par les deux acteurs principaux. Film emouvant et prenant. Lire l'avis à propos de Jésus, l'enquête

Avatar Philippe Simon
Philippe Simon ·