Affiche Jeux d'enfants

Critiques de Jeux d'enfants

Film de (2003)

Cap' ou pas cap'

"Jeux d'enfants" est un film étonnant, bourré de défauts mais souvent plaisant, notamment pour sa faculté à mixer comédie, romance et drame avec une bonne dose de perversité. Il souffle en effet sur le film de Yann Samuell un vent de mauvais esprit tout à fait rafraîchissant ; le trip "cap' ou pas cap'" s'accompagne vraiment d'une philosophie de sales gamins prêts à tout pour... Lire l'avis à propos de Jeux d'enfants

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Comme on se retrouve, Guillaume.

Après une expérience catastrophique avec "Les petits mouchoirs", j'ai quand même décidé de tenter ma chance avec ce film. Il passait à la télé, je suis en vacances : pourquoi pas. Eh bien, Guillaume, tout ce que tu touches semble se transformer en sombre merde égocentrée. Car oui, c'est tout ce que j'ai compris du film : deux petits cons égocentrés passent une grosse vingtaine/trentaine d'année... Lire l'avis à propos de Jeux d'enfants

Avatar Leenne
Leenne ·

Critique de Jeux d'enfants par Nienawisc

Je me rappelle... J'avais 15 ans. Des hormones plein les veines, des boutons plein la face, la sève qui monte, tout ça, tout ça, idéaliste foireux un peu sale toujours affublé d'un sweat Ludwig Von 88. Je croyais au grand amour. Ma copine d'alors était ce grand amour, évidemment. Ensemble, on suintait d'hormones; de boutons, de sève et d'idéalisme encore plus fort, éclaboussant le monde tout... Lire la critique de Jeux d'enfants

Avatar Nienawisc
Nienawisc ·

Critique de Jeux d'enfants par VirginiA

Dans ce film, deux enfants jouent et deviennent âmes soeurs, parce que l'enfance est innocente et malicieuse. Dans ce film, les deux enfants grandissent et en viennent à s'enliser dans une relation d'amour-haine, parce que la société n'est rien qu'une chienne capitaliste qui pervertit l'innocence. A la fin, Marion Cotillard est une WAG pétasse, et Guillaume Canet en veut à la société de... Lire l'avis à propos de Jeux d'enfants

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Critique de Jeux d'enfants par kwyxz

A sa sortie ce film fut souvent comparé à Amelie Poulain, je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi puisqu'il n'a pas grand chose en commun avec le film de Jeunet à part les tons de couleur utilisés lors de la première partie. Pour moi, le problème essentiel est le jeu des acteurs, assez misérable. Canet est mauvais, Cotillard est mauvaise, la palme revenant à Gérard Watkins qui campe un père... Lire l'avis à propos de Jeux d'enfants

Avatar kwyxz
kwyxz ·

STOOOOOOOOOOOOP (avec autant de "O" que d'agacement)

Quand j'entend parler de ce film j'ai juste envie d'hurler "STOP". Stop avec les références de mes contacts Facebook incessantes, les citations mielleuses à souhait qui disent toutes la même chose. Stop les filles (et les mecs aussi, why not) qui disent "ce film est magnifique j'ai pleuré 458 fois c'est trop la love story de la vie". Stop les poncifs sur ce film. Stop les "cap ou pas cap de... Lire l'avis à propos de Jeux d'enfants

Avatar Pauline Qnr
Pauline Qnr ·

Critique de Jeux d'enfants par nymphalis

Un film qui dérange au début : le scénario est niais, la fin, hyper bizarre. Ce n'est qu'en le reregardant que j'ai fini par l'apprécier et finalement, y voir toute sa poésie. Car ce film est une métaphore à lui-même, tout y est une question de forme : une histoire amorcée par un narrateur ne pouvait être qu'un conte ; aussi, il lui fallait sa dose de belles images et de musique. Les couleurs... Lire l'avis à propos de Jeux d'enfants

Avatar nymphalis
nymphalis ·

Chef-d'oeuvre raté

Tout commence très mal. A peine le générique d'ouverture achevé, nous voilà cueillis à froid par un flot de paroles sans intérêt, déversées d'un ton assuré, et particulièrement agaçant, par un gamin de 8 ans. La voix de ce charmant bambin va nous accompagner de force tout au long de la première partie du film, partie que l'on pourrait qualifier de pâle copie d'Amélie Poulain : image... Lire la critique de Jeux d'enfants

Avatar Xavier Bouchez
Xavier Bouchez ·

non, ce n'est pas mignon.

Le genre de film auquel je suis totalement imperméable. Rien ne me touche dans ce film. Déjà, les personnages. Hautement improbables, certes, ce qui n'est pas un défaut, mais surtout peu crédible. Ce petit garçon par exemple, qui refuse de grandir (pas un défaut), voit sa mère mourir (par sa faute en partie), et, monstre d'égoïsme, ne ressent jamais aucun remord à ce sujet m'est d’emblée... Lire l'avis à propos de Jeux d'enfants

Avatar Quantum
Quantum ·

Possession (en alternance)

Il y a dans jeux d'enfants l'essence d'un chef d'oeuvre. Son concept a en tout cas été remarquablement préparé dans son évolution, perverti au fur et à mesure du développement de ses personnages, culminant dans les méchancetés les plus sadiques, sans jamais recourrir à la violence physique. C'est un petit jeu de cours, qui prends place dans un climat d'enfance anxiogène ( la mère de Julien... Lire l'avis à propos de Jeux d'enfants

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·