Affiche Jeux d'enfants

Critiques de Jeux d'enfants

Film de (2003)

Critique de Jeux d'enfants par VirginiA

Dans ce film, deux enfants jouent et deviennent âmes soeurs, parce que l'enfance est innocente et malicieuse. Dans ce film, les deux enfants grandissent et en viennent à s'enliser dans une relation d'amour-haine, parce que la société n'est rien qu'une chienne capitaliste qui pervertit l'innocence. A la fin, Marion Cotillard est une WAG pétasse, et Guillaume Canet en veut à la société de... Lire l'avis à propos de Jeux d'enfants

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Liste des situations dans lesquelles voir Jeux d'enfants est un acte désespéré mais approprié

- quand on vient de se faire larguer ; - quand on ne sait plus si ses amis sont ses amis ; - quand on n'a pas envie de réfléchir ; - quand on veut débattre de quelque chose avec une jeune fille en fleur d'environ 12 ans (celle qu'on était) (ou pas) (QUE SIGNIFIE DONC CE BLOC DE BETON ?) ; - quand on a envie de manger un pot de glace entier à même la cuiller ; - quand on vient de lire un... Lire la critique de Jeux d'enfants

Avatar Edith_Matthey
Edith_Matthey ·

Critique de Jeux d'enfants par Nienawisc

Je me rappelle... J'avais 15 ans. Des hormones plein les veines, des boutons plein la face, la sève qui monte, tout ça, tout ça, idéaliste foireux un peu sale toujours affublé d'un sweat Ludwig Von 88. Je croyais au grand amour. Ma copine d'alors était ce grand amour, évidemment. Ensemble, on suintait d'hormones; de boutons, de sève et d'idéalisme encore plus fort, éclaboussant le monde tout... Lire la critique de Jeux d'enfants

Avatar Nienawisc
Nienawisc ·

Critique de Jeux d'enfants par nymphalis

Un film qui dérange au début : le scénario est niais, la fin, hyper bizarre. Ce n'est qu'en le reregardant que j'ai fini par l'apprécier et finalement, y voir toute sa poésie. Car ce film est une métaphore à lui-même, tout y est une question de forme : une histoire amorcée par un narrateur ne pouvait être qu'un conte ; aussi, il lui fallait sa dose de belles images et de musique. Les couleurs... Lire l'avis à propos de Jeux d'enfants

Avatar nymphalis
nymphalis ·

Cap' ou pas cap'

"Jeux d'enfants" est un film étonnant, bourré de défauts mais souvent bluffant, notamment pour sa faculté à mixer comédie, romance et drame avec une bonne dose de perversité. Il souffle en effet sur le film de Yann Samuell un vent de mauvais esprit tout à fait rafraîchissant ; le trip "cap' ou pas cap'" s'accompagne vraiment d'une philosophie de sales gamins prêts à tout pour... Lire l'avis à propos de Jeux d'enfants

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Comme on se retrouve, Guillaume.

Après une expérience catastrophique avec "Les petits mouchoirs", j'ai quand même décidé de tenter ma chance avec ce film. Il passait à la télé, je suis en vacances : pourquoi pas. Eh bien, Guillaume, tout ce que tu touches semble se transformer en sombre merde égocentrée. Car oui, c'est tout ce que j'ai compris du film : deux petits cons égocentrés passent une grosse vingtaine/trentaine d'année... Lire l'avis à propos de Jeux d'enfants

Avatar Leenne
Leenne ·

Critique de Jeux d'enfants par Caine78

L'idée est séduisante, et je dois reconnaître que certains moments vraiment cruels n'ont pas été pour me déplaire, offrant au passage quelques situations ayant une certaine gueule. Mais c'est malheureusement beaucoup trop mal réalisé, déséquilibré pour convaincre ne serait-ce qu'un peu, l'étrange mélange entre drame et comédie n'étant en définitive satisfaisant ni dans un sens, ni dans l'autre.... Lire la critique de Jeux d'enfants

Avatar Caine78
Caine78 ·

Chef-d'oeuvre raté

Tout commence très mal. A peine le générique d'ouverture achevé, nous voilà cueillis à froid par un flot de paroles sans intérêt, déversées d'un ton assuré, et particulièrement agaçant, par un gamin de 8 ans. La voix de ce charmant bambin va nous accompagner de force tout au long de la première partie du film, partie que l'on pourrait qualifier de pâle copie d'Amélie Poulain : image... Lire la critique de Jeux d'enfants

Avatar Xavier Bouchez
Xavier Bouchez ·

Cap ou pas cap de ne JAMAIS revoir ce film ?

"J'en ai marre des films à l'eau de rose bien gnangnans qui se terminent bien, je veux voir un film avec une vision plus réaliste de l'amour. Tiens, il a l'air pas mal celui-là".... Mauvaise pioche. C'est quoi cette daube?! C'est même pire que ça, ce film est tout simplement malsain. En quoi l'histoire de ces deux protagonistes est... Lire la critique de Jeux d'enfants

Avatar Marie_Zuffrano
Marie_Zuffrano ·

non, ce n'est pas mignon.

Le genre de film auquel je suis totalement imperméable. Rien ne me touche dans ce film. Déjà, les personnages. Hautement improbables, certes, ce qui n'est pas un défaut, mais surtout peu crédible. Ce petit garçon par exemple, qui refuse de grandir (pas un défaut), voit sa mère mourir (par sa faute en partie), et, monstre d'égoïsme, ne ressent jamais aucun remord à ce sujet m'est d’emblée... Lire la critique de Jeux d'enfants

Avatar Quantum
Quantum ·