Affiche Jewish Connection

Critiques de Jewish Connection

Film de (2011)

Film bâclé

Je sors vraiment déçu de la salle... Les 45 premières minutes sont bonnes. On découvre d'abord l'univers des Juifs ultra-orthodoxes de New-York, avec ses mariages arrangés, les avenirs des enfants imposés, la difficulté des jeunes à faire valoir leurs envies, leur envie de découvrir autre chose aussi. Du coup, on comprend bien qu'il règne une certaine confiance entre les personnes de la... Lire l'avis à propos de Jewish Connection

Avatar Linkyo
Linkyo ·

Critique de Jewish Connection par Vikler

J'ai été voir Jewish Connection principalement pour voir comment s'en sortait Jesse Eisenberg dans un autre rôle que celui du Mark Zuckerberg fantasmé par Aaron Sorkin et David Fincher. Jewish Connection n'est pas un film exceptionnel mais Jesse Eisenberg m'a captivé. Sam, étudiant pour devenir rabbin, hésitant à la fois à reprendre le magasin de textile de son père, coincé entre le poid de... Lire la critique de Jewish Connection

Avatar Vikler
Vikler ·

Erreur de notation ?

Y a des films que je vais emprunter au hasard dans ma médiathèque préférée sans forcement connaître quoique ce soit de l'intrigue. Mon choix va se porter sur un acteur, un pitch qui sort un peu de l'ordinaire ou des choses plus ou moins incongrue (à une époque, les affiches y jouaient un rôle important mais comme elles sont de plus en plus quelconques et moches). La seule chose qui change... Lire l'avis à propos de Jewish Connection

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Critique de Jewish Connection par Ferdinand

Holy Rollers (j'insisterai sur le titre original parce que faut arrêter avec ces fausses traductions pour version française pourries) c'est le genre de film qui passe bien grâce à un rythme rapide et une ou deux têtes qui ressortent dans le casting, mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable. Il n'est pas mauvais, il n'est pas génial, c'est un bon moment de cinéma, tout court. Des kippas,... Lire la critique de Jewish Connection

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

C'est l'histoire d'un gars....

Ce film, pourtant basé sur une histoire vraie, n'est que le pâlot reflet d'une dizaine d'autres films de même acabit. Un héros baigné dans une certaine conception de la vie, de par ses parents ou son entourage proche, rencontre un autre univers totalement à l'extrême contraire et prend en pleine face le choc des cultures, perdant ses repères, faisant des conneries mais au final se repentant... Lire l'avis à propos de Jewish Connection

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Jewish Connection par Caine78

C'est vrai qu'il est plutôt bien joué et que l'on ne s'ennuie pas vraiment devant ce « Jewish Connection », si bien que celui-ci reste toujours fréquentable. Reste que même si tout ceci est assez bien mené et sans réelles fausses notes, il manque autant au film de Kevin Asch une vraie personnalité qu'une réelle intensité dramatique, si bien qu'il n'apporte en définitive pas énormément à un... Lire l'avis à propos de Jewish Connection

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Jewish Connection par l'homme grenouille

Il se donne des allures de petites fresques de gangsters ce "Jewish Connection", un petit peu à l'image d'un Scorsese intimiste, le « bigger than life » en moins... Or, j'avoue que ça n'a pas tout le temps été pour me déplaire. Le film est bien calibré, maîtrisé, le tout sur un rythme impeccable (1h30, ça fait plaisir de voir des films qui savent ne pas s’étendre inutilement). Seulement... Lire la critique de Jewish Connection

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Jewish Connection par kccinemacoms

A la fin des années 90, Sam Gold, un jeune juif new yorkais se laisse enrôler dans un trafic de drogue avec Amsterdam par son voisin, histoire de se faire un peu de blé et de se rebeller contre sa famille un peu trop religieuse. Sans être original ni exceptionnel, ce premier film de Kevin Asch est quand même plutôt prometteur avec un fait divers intéressant et d'autant plus surprenant qu'il a... Lire la critique de Jewish Connection

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de Jewish Connection par Eorak

Holy Rollers est un film mettant en scène un trafic de drogues entre Amsterdam et Manhattan effectué par des juifs orthodoxes. Jesse Eisenberg joue toujours aussi bien les mecs intelligents, c'est un réel plaisir de voir sa performance. Immersion dans la communauté hassadite intéressante au début du film. Sympathique aussi de voir à l'écran la collaboration entre Jesse et sa sœur Hallie... Lire la critique de Jewish Connection

Avatar Eorak
Eorak ·

Critique de Jewish Connection par Amon Dîn

Petit film avec Eisenberg, oui ça me tente! Après avoir vu ses bonnes prestations dans The Social Network ou encore l'excellent Les Berkman se séparent, il y a de quoi en redemander. Mais alors, déception complète... le film nous rend plus ou moins curieux pendant les premières minutes mais ne tarde pas à diluer son scénario avec de l'ennui. Malgré de belles images, notamment au niveau des choix... Lire l'avis à propos de Jewish Connection

Avatar Amon  Dîn
Amon Dîn ·