Affiche Jimi : All Is By My Side

Critiques de Jimi : All Is By My Side

Film de (2013)

Jimi Hendrix pour les nuls

Imagine-t-on un instant un biopic sur les Doors sans leur musique, sans la poésie de Morrison, sans l’esprit du groupe ? Non, bien sûr, et Tom Dicillo l’avait bien compris quand il a réalisé “When You're Strange”. (Autres déclinaisons possibles : les Clash avec le film de Julien Temple, “Joe Strummer : The Future is Unwritten”, ou encore Sixto Rodriguez vu par Malik Bendjelloul dans “Searching... Lire la critique de Jimi : All Is By My Side

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Are You Inexperienced ?

Moi qui attendais un biopic sur Hendrix depuis des lustres je dois dire que je suis déçu, certes le film a peu de moyens et a souffert d’une distribution déplorable, il ne s’engageait donc pas franchement sous les meilleurs auspices, cependant de manière très relative le constat est plutôt correct (je fais la moue là) si on prend tout cela en compte, mais justement quel dommage de ne pas avoir... Lire la critique de Jimi : All Is By My Side

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Oui à l'avortement

Malgré tout le soin qu'on peut apporter aux décors, aux costumes et aux permanentes, pondre un biopic sur Hendrix sans la musique d'Hendrix ne pouvait qu'engendrer déception et frustration. Je ne sais pas à quel stade de gestation ou de développement le bébé en était au moment où les droits lui ont été refusés mais certains projets méritent de ne pas voir le jour, d'être abandonnés dans un... Lire la critique de Jimi : All Is By My Side

Avatar Spiderbaby
Spiderbaby ·

Critique de Jimi : All Is By My Side par Ygor Parizel

L'évocation du début de la carrière de Jimi Hendrix est assez intéressante, même si ce n'est peut-être pas la partie de sa vie qui soit la plus potentiellement captivante. Le hic de cette production, c'est que n'ayant pas les droits pour diffuser les compositions de Hendrix, on doit se contenter des reprises qu'il a fait. Sinon, la réalisation est chouette, le découpage des scènes est typique... Lire la critique de Jimi : All Is By My Side

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Oui, mais je reste sur ma faim

Bon, on va pas parler des droits qui ne sont pas là, on l'aura bien compris en lisant un peu les autres critiques et ailleurs sur la toile. Forcément ça manque... Déjà, j'adore l'oeuvre de Jimi, Star Spangled Banner m'a marqué depuis le moment où je l'ai vue et entendue, mais je ne connais pas plus que ça sa vie, donc je me suis dit que le film allait m'en apprendre pas mal sur lui. Bon,... Lire la critique de Jimi : All Is By My Side

Avatar Louis_
Louis_ ·

Vide

Comment peut-on faire un film sur la musique en travaillant sur le vide ? En effet plusieurs fois dans ce film il y a du vide complet, aucun son, et c'est même assez souvent. Niveau scénario c'est assez vide également, pourquoi ne montre t-on pas sa montée dans l'univers musical ? Très déçu Lire la critique de Jimi : All Is By My Side

Avatar Clément Boré
Clément Boré ·

La moitié d'un film ...

Et c'est bien dommage tous ça ...avec un tel sujet !!!! On sent dans ce film le petit budget mais la réalisation reste plutôt correct. Les acteurs s'en sortent bien dans l'ensemble, surtout André 3000 qui ressemble vraiment à Jimi Hendrix et qui joue plutôt bien. Même les 2 autres membres de l'expérience se débrouillent. Par contre, sur 2 heures de film, qui se concentre sur... Lire l'avis à propos de Jimi : All Is By My Side

Avatar jan-gers
jan-gers ·