Atkinson dans ses oeuvres

Avis sur Johnny English contre-attaque

Avatar batman1985
Critique publiée par le

Pour ce troisième et actuel dernier opus de Johnny English, les aventures de notre héros nous emmènent entre l'Angleterre, la France et l'Ecosse. On y retrouve English accompagné de son assistant du premier opus.

Force est de constater deux choses, pour avoir vu le film trois fois en environ un an, c'est que l'oeuvre est au moins voire plus drôle dans sa VF que dans sa version originale. Peut-être parce que la traduction s'est permise quelques libertés, notamment dans la scène du restaurant français où English prend l'accent du Sud, ce qui est bien loin d'être dans le cas dans la VO.

C'est donc sur la VF que je me base. Si le second opus avait fait preuve de certaines qualités techniques, ce troisième opus remplit également son job. Sans pour autant atteindre cette même qualité, ça reste un boulot assez propre et bien rendu.

Côté humour, j'ai fonctionné un peu plus à cet opus où English reste évidemment un sacré personnage s'emmêlant les pinceaux plus souvent que n'importe quel commun des mortels. On retiendra une prise d'assaut d'un yacht qui tourne au grotesque, cette fameuse séquence du restaurant, un English au déhanché impayable en boite de nuit ou encore le casque de réalité virtuelle.

Personnellement, j'en ai eu pour mon compte et c'est très bien comme ça. Preuve s'il en est que des suites peuvent vraiment se montrer plus réussies qu'une première.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 63 fois
1 apprécie

batman1985 a ajouté ce film à 4 listes Johnny English contre-attaque

  • Films
    Affiche La Tour sombre

    Une année de cinéma - 2019

    Avec : La Tour sombre, Le Petit Dinosaure et la Vallée des merveilles, Everything, Everything, A Kind of Murder,

  • Films
    Affiche Enemy

    Vus en 2018

    Avec : Enemy, Quand passent les cigognes, Les Dents du singe, Ma vie de Courgette,

  • Films
    Illustration Vus dans les salles obscures

    Vus dans les salles obscures

    Ceux qui ne sont pas notés méritent tout simplement une nouvelle vision pour émettre un avis digne de ce nom. Et y a des choses...

  • Mais aussi

Autres actions de batman1985 Johnny English contre-attaque