Batman v Superman, Incels vs SJW

Internet est une plateforme incroyable, et je pense pouvoir affirmer sans sourciller que l'on vit la période la plus incroyable pour tous les sociologues de la Sorbonne qui ont décidé de s'investir corps et âme dans leur métier.
Ces derniers temps, le worldwideweb (moment geek :D ) nous abreuvait de cross-overs plus improbables les uns que les autres.
On pourra citer entre autres :
- JDG x NKM => https://twitter.com/Frederic_Molas/status/1171821163678507010
- Sunmi x Asap Rocky => https://twitter.com/miyaohyeah/status/1174397722876465153
- Lolo Zouai x Dany Boon => https://twitter.com/LoloZouai/status/1176234793551503360
- Ou encore (le meilleur pour la fin) Keanu Reeves x Kyary Pamyu Pamyu qui font un jutsu devant une salle bondée => https://twitter.com/johnnygoransson/status/1171805001351618560

Joker, s'il n'en a pas l'air de prime abord, est un gigantesque cross-over, plus incroyable encore que ceux cités juste au dessus. Il est devenu avant même sa sortie une œuvre pluridisciplinaire, un film, une étude sociologique, un parc d'attraction 2.0.
A l'instar du MCU, ce film est devenu une expérience interactive, un formidable terrain de jeu où le film titille tout le monde et ce sans jamais rien faire
Un peu comme les filles qui mettent des shorts trop courts aux yeux des incels et un peu comme les gens qui ont des avatar manga aux yeux des SJW.

Écoute, on t'attend sur le terrain juste pour vérifier si t'es réel

Ce film est sincèrement impressionnant.
Alors oui, bien sur, on ne pourra échapper aux poncifs tels que "incroyable la photo putain", "la BO est folle" et autres "Je suce sans problème Joaquin Phœnix". Oui, tout cela est vrai, tout cela est factuel, le réal est fort mais je ne suis pas Durendal, je ne suis pas un homme suffisamment érudit pour vous parler de tout ce qui a attrait à la technique.
Ce qu'il faut, c'est surtout souligner la capacité que Todd Phillips a eu pour se réapproprier un mythe tout en engendrant, à l'instar de son film, un chaos dans la vie, la vie réelle, celle que décrivait des artistes célèbres comme Bourdieu et Kekra.

Sourire du Joker quand je les vois souffrir

Le film a une force incroyable, celui de nous faire plonger petit à petit avec le joker dans la violence, qu'elle soit psychologique ou physique. Récit fantasque, il n'en reste pas moins totalement inscrit dans un contexte potentiellement plausible, ce qui rend le personnage encore plus inquiétant et l'expérience troublante.
Mais surtout, le film est étrangement un témoin assez réel d'une frange de la société existante. Alors, oui, we live in a society, mais il est assez perturbant de voir que le récit d'un personnage de comics puisse avoir une aura et une adaptation assez maline pour en devenir crédible.

Et c'est cela, couplé à tous les évènements du film tels que
"""
Le meurtre des 3 péquenauds, l'indifférence de la psychologue face au Joker, le matricide que commet le Joker, et bien d'autres
""" qui rend tout le monde aussi fébrile.
Ce qui nous donne un spectacle assez fabuleux, un spectacle qui aurait peut-être permis au Joker de sortir de sa misère.

Des abrutis - est-il nécessaire de préciser qu'ils sont américains - nous referont le coup de ce que j'appellerai le Sausage Party Gate et découvriront avec effroi que certains films ne doivent pas être montrés aux enfants et cela même s'ils ont des M16 à la maison et fument surement déjà des Marlboro.
Certains médias, dans un élan de désespoir ultime, essayeront de vous faire voir des films tels que Cuck. Proposition par The Guardian. Je pense qu'on connait tous la qualité du film sans même l'avoir vu. Et en plus c'est un film que ceux qui boycottent Joker iront voir (petite blague sur les SJW ;-) )
Des cinémas américains décideront de ne pas vous laisser regarder le film si vous êtes seul (https://external-preview.redd.it/tnaACsFtuMmObCI3cA21QhIQFmTVOa3VataUhEtgVnc.jpg?auto=webp&s=075a4c812d1e1fba14b706b1e3e126e16c9b09b7) afin d'éviter les tueries de masses, ou pour encourager l'esprit de groupe et forcer les mass shooters à etre au moins deux, je sais pas.
D'autres auront tellement peur qu'ils mettront des agents du FBI dans les salles de cinéma pour ne pas risquer ces fameuses fusillades.
On parlera aussi de "psychophobie" aussi.

Pendant ce temps, du côté adverse, certains ne comprendront pas qu'il ne s'agit que d'un film et se sentiront attaqués, "triggered" dès les 10 premières minutes du film => https://twitter.com/apaanajaseterah/status/1180503085593968641
Quelques uns décideront de recracher une sorte de crypto-masochisme en comprenant que les femmes du film ne sont pas des les êtres doux, fragiles et dociles que leur vendent les pornos auxquels ils sont dopés => http://danashman.com/2019/10/04/seven-thoughts-on-joker/
Certains iront simplement harceler les sjw par principe car ils ont une interprétation différente du film.
Et d'autres feront des tweets comme ça => https://twitter.com/808_DAYTONA/status/1145108132982591488

Et c'est à ça que l'on voit que c'est un grand film. Il est éminemment polarisant car il a décidé de ne pas lisser son propos, décidé de ne pas lisser son personnage, il a simplement décidé d'adapter de la meilleur des façons possibles un sujet qui tenait à cœur à son réalisateur.
Si ce n'est pas déjà le cas, le film finira par devenir une référence.
Certes cinématographique, mais, et ce malgré lui, également sociologique.

Que se passera-t-il donc une fois le film vu par tous et toutes ?
Certains s'engageront finalement dans une lutte féroce contre le camp averse, d'autres décideront d'être des odieux connards et de profiter de la confusion générale pour baiser des meufs (ça arrive toujours).
Une frange de la population hurlera au génie sans pour autant se sentir impliqués dans tout cela. Les héros post-modernes dont on a tous besoin.
Si le film se vend bien, Hollywood décidera d'investir encore plus dans les films avec des protagonistes similaires, prolongeant ainsi l'expérience sociale pour le bonheur de tous et de toutes.
Les derniers, à l'instar d'un certain rappeur célèbre d'un duo de rap encore plus célèbre, décideront juste de voir le monde brûler.

Si l'on ne peut bien sur pas espérer une exctinction totale de tous les comptes twitter, snapchat et instagram de nos chers amis sjw et incels, ne serait-ce que par pur pragmatisme (cf la notion de chaine alimentaire), on peut néanmoins espérer à minima être diverti pendant quelques semaines.

Parfois, j'voudrais sauver la Terre
Parfois, j'voudrais la voir brûler

(Bien sûr, je n'ai pas vu le film)
(Si vous voulez reprendre espoir et vous dire que tout n'est pas perdu, regardez les mentions sous le tweet https://twitter.com/CNN/status/1180358458840899586)

le 5 oct. 2019

There is no punchline

le 2 oct. 2019

?
adriyain

regardez moi je suis tellement dépressif loooooool

"xxxtentacion il fait ressortir des tendances dépressives que je soupçonnais mm pas chez moi mdr j’allais parfaitement bien et dès la première écoute g envie d’me foutre en l’air de 1001...

le 17 mars 2018

Pop 2
adriyain

PC Music au service des sionistes de la pop

Du début des années 2010 à 2015, Charli XCX est une artiste de pop ultra kilométrique, enchaînant les sons permettant d'engranger un maximum d'argent. De ce début d'histoire digne des pires...

le 17 déc. 2017

Scum's Wish
adriyain

De l'art de se créer des problèmes inutilement.

J'aimerais bien apprécier cet anime, parce que, de base, l'histoire semblait intéressante et un peu moins niaise que tout ce que semble servir l'animation japonaise mainstream. Avis purement...

le 13 avr. 2017