Oui mais en fait heu non

Avis sur Joker

Avatar Amraguts
Critique publiée par le

Alors que dire sur ce film qui n'a pas encore été dit...
Pour le positif, la photo, l'image et les jeux de lumières sont justes magnifiques rendant le film vraiment très beau à regarder.
Joaquim Phénix est juste énorme dans ce film.
Un scénario avec quelques rebondissements très bien pensés

Pourquoi avoir mis 7 dans ce cas là ? Car je n'ai pas du tout adhéré au point de vue (?) de ce film.
Car a aucun moment, on a droit à une dénonciation des actes du joker (un personnage secondaire aurait pu dire que ce qu'il faisait été mal par exemple) au contraire, on a presque une mise sur piédestal du personnage avec la scène sur la capot de la voiture montrant clairement la méséisation d'Arthur en défenseur du petits peuple.
De même, j'ai eu le sentiment pendant tout le film que le joker était presque excusé de ce qu'il est car il n'est un pauvre petit bonhomme qui n'a pas eu de chance dans la vie. Or non, rien ne peut justifier de tels actes.
Et je me suis vraiment senti mal à l'aise devant ce film
Rajoutez à cela le passage au forceps avec le crime alley de Batman et vous avez pour moi un film très beau à regarder mais auquel je n'ai pas accroché.
Après la note du film passerait à 10 si cette théorie est vraie, mais malheureusement rien ne laisse penser que c'est le cas

Le film ne serait qu'un grand flashback raconté par le Joker à sa psy (dans l'asile à la fin) et donc toute cette histoire ne serait qu'une pure invention du Joker juste pour faire une blague à sa psy.
Ce qui pourrait invalider tout ce que je lui reproche car tout serait issu de l'esprit du Joker lui-même et donc cela expliquerait pourquoi tout est traité d'un point de vue si complaisant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 132 fois
2 apprécient

Autres actions de Amraguts Joker