Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Jours de tonnerre

Critiques de Jours de tonnerre

Film de (1990)

Destruction Derby.

L'équipe gagnante (question de point de vue) derrière "Top Gun" (Simpson et Bruckeimer à la production, Tony Scott à la réalisation et Tom Cruise en tête d'affiche) se retrouvait en 1990 afin de tenter un nouveau old-up au box-office, situant cette fois l'action dans le milieu des courses Nascar. L'histoire est grosso merdo la même que celle de "Top Gun", à savoir stupide, prévisible et sans... Lire l'avis à propos de Jours de tonnerre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Vroum, vroum !

Vroum, vroum. Accrochez vos ceintures, allumez vos moteurs, c’est parti ! Harry (Robert Duvall) est un directeur de voitures de courses à la retraite qui mène une existence paisible dans sa ferme d’un état quelconque des USA. Il a troqué ses bolides de NASCAR contre un bon vieux tracteur qu’il a autant de plaisir à bichonner. Mais voici que vient le trouver son vieil... Lire la critique de Jours de tonnerre

Avatar Maz
Maz ·

Succés de Tom Cruise Mode d'emploi

C pas vmt une critique de jours de tonnerre mais plus généralement sur les 1er films à succès (je précise) de notre Représentant en Scientologie, et la platitude des scénarios. Alors pr faire simple: Tom Cruise est un: barman, pilote de voiture, d'avion (barrez la/les mention(s) inutile), c'est le meilleur il est au top de son art, soudain son best friend creve! Horreur!!!! il dépéri et le... Lire la critique de Jours de tonnerre

Avatar Torpedo
Torpedo ·

Cruise en toi, Tom !

Jeune pilote de voitures aussi doué qu’impulsif, (Tom Cruise) ne veut pas entendre raison et conduit à sa manière sur les circuits, n’écoutant pas les conseils pourtant avisés de son coach (Robert Duvall). Mais lorsqu’il a un accident grave et qu’il se voit remplacé sur sa voiture par un as du volant arrogant (Gary Elwes), il comprend que pour montrer qui est le plus fort, il doit faire... Lire l'avis à propos de Jours de tonnerre

Avatar Tonto
Tonto ·

Un Top Gun qui n'est pas dans la course...

Quoique que l’on dise sur Top Gun, il ne faut pas nier que ce film a marqué la carrière de Tony Scott, du point de vue de la production. En effet, il marquait la première association entre le réalisateur et Jerry Bruckheimer (et son collègue Don Simpson) pour ces œuvres futures (Le Flic de Beverly Hills 2, USS Alabama, Ennemi d’Etat, et Déjà-Vu). Jours de Tonnerre fait partie de ces films,... Lire la critique de Jours de tonnerre

Avatar Sébastien Decocq
Sébastien Decocq ·

Gentlemen, start your engine!

Pour ceux qui ont apprécié Top Gun, je pense que ce film est fait pour vous! En effet, les codes de Top Gun sont ici repris avec brio (pas étonnant, le réalisateur se trouve être Tony Scott pour les deux films!). Cole Trickle (notre Tom Cruise préféré, dans son rôle de rebelle surdoué) est un pilote débutant en Nascar, aidé par Harry (Robert Duvall, ici magistral). Leur but? Gagner Daytona 500!... Lire la critique de Jours de tonnerre

Avatar InVinoVeritas
InVinoVeritas ·

Critique de Jours de tonnerre par ZePostman

Je sais que tout le monde dit que ce n'est qu'un remake de TopGun dans l'univers de la course automobile (le NASCAR en l'occurence) mais j'ai toujours bien aimé ce film. Une amitié entre 2 hommes qui se détestaient, des trahisons, des retournements de situation, de l'amour, des voitures qui font vroum vroum et qui vont vite. Un bon film pop corn. Lire la critique de Jours de tonnerre

Avatar ZePostman
ZePostman ·

Malgré ces défauts, la mise en scène de Tony Scott est très efficace

Un pilote tête brûlée parvient à rejoindre une équipe de stock car, et se voit déterminé à gagner les plus grandes courses du domaine aux USA. "Days of Thunder" est une sorte de "Top Gun" en version bitume (même réalisateur, même star, scénario similaire), mais se veut moins prétentieux et ringard que celui-ci. Il y a tout de même une esthétique légèrement clipesque qui ancre le film dans les... Lire l'avis à propos de Jours de tonnerre

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Jours de tonnerre par MalevolentReviews

Sans faire la fine bouche, Jours de tonnerre est le genre de films pour les néophytes de la voiture, adaptable pour tous, romanesque et divertissant. Car avec Tony Scott derrière la caméra, pas besoin de faire beaucoup marcher les neurones : des cadrages fantastiques de courses effrénées, une histoire de rédemption peut-être classique mais jamais larmoyante et une jolie... Lire la critique de Jours de tonnerre

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Daytona ! Let's go away

Après s'être envoyés en l'air avec Top Gun, le quatuor Scott-Cruise-Simpson-Bruckheimer va refaire à peu de choses près la même histoire avec Jours de tonnerre, qui se déroule dans l'univers du Nascar et qui donc va mettre en avant la vitesse. Franchement, c'est à peu près les mêmes qualités et défauts que Top Gun (sauf qu'ici, il n'y a pas vraiment de méchant), à savoir la musique... Lire l'avis à propos de Jours de tonnerre

Avatar Boubakar
Boubakar ·