Advertisement
Bande-annonce
Affiche Joyeuse retraite !

Joyeuse retraite !

(2019)
12345678910
Quand ?
3.8
  1. 7
  2. 25
  3. 32
  4. 26
  5. 25
  6. 21
  7. 14
  8. 4
  9. 1
  10. 7
  • 162
  • 2
  • 67

L’heure de la retraite est enfin arrivée pour Philippe et Marilou ! Ils s’apprêtent à réaliser leur rêve : partir vivre sous le soleil du Portugal. Au revoir le travail, au revoir la famille, au revoir les emmerdes ! Ils pensaient enfin être tranquilles… mais leur famille a d’autres projets pour...

Casting : acteurs principauxJoyeuse retraite !

Casting complet du film Joyeuse retraite !
Match des critiques
les meilleurs avis
Joyeuse retraite !
VS
Avatar Mister_PopMusic
7
Comédie divertissante qui fait penser à du Etienne Chatiliez

Beaucoup plus grinçant et cynique que Tanguy le retour, cette comédie met en scène les sentiments les plus horribles avec ces grand-parents qui font tout pour éviter de garder leur petit-enfants... Le film est même parfois politiquement incorrecte avec une scène au restos du coeur. Ce que j'ai le moins aimé, c'est l'intrigue autour du gendre qui squatte chez eux malgré la sympathie pour cet acteur que je ne connaissais pas. Je trouve que c'est...

2
c'est un film ?

Une étoile pour les acteurs, surtout pour les seconds rôle, une somme de performances individuelles qui nous détend un peu Une étoile pur le thème qui pourrait être moteur, Une étoile pour la région Grandest qui y a mis de l'argent, Si vous aimez le comique de répétition, parfois genre tarte à la crème, ne vous en privez pas, Après, j'ai l'impression que chacun les acteurs a joué ses propres scènes en studio et que le tout a été assemblé au montage, il manque un lien, un truc qui fait... Lire l'avis à propos de Joyeuse retraite !

Critiques : avis d'internautes (14)
Joyeuse retraite !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Il n’y a pas que le Père Noël qui est une ordure

Philippe et Marilou sont enfin à la retraite ! Ils ne rêvent que de se dorer la pilule au Portugal dans une nouvelle maison plutôt que de rester avec leur famille et s’occuper des petits-enfants. Sur le point de se réaliser, leur changement de vie va être pourtant contrecarré par les coups du sort. Bien que la filmographie de Michèle Laroque et Thierry Lhermitte ne fasse plus... Lire la critique de Joyeuse retraite !

6 3
Avatar el_blasio
2
el_blasio ·
Une comédie embarrassante

La comédie pas drôle à la française est de retour. Pourtant l'idée de faire un feel good sur l’égoïsme des générations peut sembler une bonne idée sur le papier mais un écrivain ne devrait jamais adapter lui-même son livre pour essayer d'en faire un scénario. Jamais couple plus détestable que celui formé par Thierry Lhermitte et Michèle Laroque n'a été vu au cinéma depuis l'arrivée du train... Lire l'avis à propos de Joyeuse retraite !

1
Avatar trust_me
2
trust_me ·
Découverte
Faut pas emmerder les vieux !

Désormais retraités, un couple veut aller vivre au Portugal, loin de tout le monde, et surtout de leurs enfants, car ils ont de devoir les supporter eux et les petits-enfants, et de ne plus avoir de temps pour eux. Je suis franc et reconnais que bien des comédies françaises sont souvent pas terribles, au pire médiocres. Mais j'avais oublié quelque chose qui rend la vision des plus... Lire la critique de Joyeuse retraite !

1 2
Avatar Boubakar
6
Boubakar ·
ZZZzzzZz

Laroque est une spécialiste du navet surjoué, et ici elle confirme. Elle et sa copine Muriel Robin sont 2 donneuses de leçons sans talent. Thierry Lermithe, lui, est un très bon acteur, fin et intelligent. Il assure donc, sans efforts excessifs. Quant au film, ce n'est pas un naufrage, mais comme toujours dans les comédies françaises fabriquées pour faire de la thune, c'est médiocre et filmé... Lire la critique de Joyeuse retraite !

Avatar Philippe Grancher
3
Philippe Grancher ·
Joyeuse retraite !

"C'est jamais terminé". Voilà les derniers mots de ce film. Et c'est franchement ce que j'ai ressenti durant toute la durée du film... Philippe et Marilou vont enfin prendre leur retraite. Et au passage, ils vont quitter le pays et rejoindre le Portugal. Enfin, c'est ça avant d'apprendre que la mére de Philippe va bientôt mourir... Et de ce pitch, on nous sort un scénario qui,... Lire la critique de Joyeuse retraite !

Avatar David Rumeaux
2
David Rumeaux ·
Toutes les critiques du film Joyeuse retraite ! (14)
SéancesJoyeuse retraite !
Projeté dans 682 cinémas cette semaine
ou
Toutes les séances pour Joyeuse retraite !
Bande-annonce Joyeuse retraite !