Bande-annonce
Affiche Joyeuse retraite !

Joyeuse retraite !

(2019)
12345678910
Quand ?
4.2
  1. 39
  2. 90
  3. 107
  4. 134
  5. 133
  6. 98
  7. 42
  8. 11
  9. 4
  10. 11
  • 669
  • 2
  • 97

L’heure de la retraite est enfin arrivée pour Philippe et Marilou ! Ils s’apprêtent à réaliser leur rêve : partir vivre sous le soleil du Portugal. Au revoir le travail, au revoir la famille, au revoir les emmerdes ! Ils pensaient enfin être tranquilles… mais leur famille a d’autres projets pour...

Casting : acteurs principauxJoyeuse retraite !

Casting complet du film Joyeuse retraite !
Match des critiques
les meilleurs avis
Joyeuse retraite !
VS
Une comédie qui tombe à point nommé

Cette petite comédie française sortie fin 2019 et réalisée par Fabrice Bracq, n'est pas si mauvaise que cela et m'a plutôt agréablement surpris ! En effet, il n'y a avait rien d'autre de réellement tentant à l'affiche et, appréciant Michèle Laroque, j'ai décidé d'aller voir ce film, tout en ayant beaucoup d'appréhensions. Je veux dire par là que, face au synopsis un peu pauvre et aux critiques générales très moyennes, je ne m'attendais pas à un bon film. Ce n'est pas non plus pour autant la...

Avatar Fêtons_le_cinéma
3
Fêtons_le_cinéma
Quand le cœur s’arrête

Joyeuse Retraite ! n’est pas un film de cinéma, mais une longue sitcom qui conjugue à toutes les personnes de l’imparfait un thème insuffisant pour remplir une heure et demie. Ça enchaîne les petites saynètes peu drôles, ça répète inlassablement les mêmes blagues ou situations dans l’espoir acharné de faire rire. Mais ça ne fait pas rire, non ça crispe. Le réalisateur oublie de composer une mise en scène, si bien qu’hormis un léger travail du hors-champ avec les... Lire l'avis à propos de Joyeuse retraite !

3 4
Critiques : avis d'internautes (36)
Joyeuse retraite !
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Il n’y a pas que le Père Noël qui est une ordure

Philippe et Marilou sont enfin à la retraite ! Ils ne rêvent que de se dorer la pilule au Portugal dans une nouvelle maison plutôt que de rester avec leur famille et s’occuper des petits-enfants. Sur le point de se réaliser, leur changement de vie va être pourtant contrecarré par les coups du sort. Bien que la filmographie de Michèle Laroque et Thierry Lhermitte ne fasse plus... Lire la critique de Joyeuse retraite !

6 3
Avatar el_blasio
2
el_blasio ·
Comédie divertissante qui fait penser à du Etienne Chatiliez

Beaucoup plus grinçant et cynique que Tanguy le retour, cette comédie met en scène les sentiments les plus horribles avec ces grand-parents qui font tout pour éviter de garder leur petit-enfants... Le film est même parfois politiquement incorrecte avec une scène au restos du coeur. Ce que j'ai le moins aimé, c'est l'intrigue autour du gendre qui squatte chez... Lire la critique de Joyeuse retraite !

4
Avatar Mister_PopMusic
7
Mister_PopMusic ·
Une comédie embarrassante

La comédie pas drôle à la française est de retour. Pourtant l'idée de faire un feel good sur l’égoïsme des générations peut sembler une bonne idée sur le papier mais un écrivain ne devrait jamais adapter lui-même son livre pour essayer d'en faire un scénario. Jamais couple plus détestable que celui formé par Thierry Lhermitte et Michèle Laroque n'a été vu au cinéma depuis l'arrivée du train... Lire l'avis à propos de Joyeuse retraite !

3
Avatar trust_me
2
trust_me ·
Découverte
ZZZzzzZz

Laroque est une spécialiste du navet surjoué, et ici elle confirme. Elle et sa copine Muriel Robin sont 2 donneuses de leçons sans talent. Thierry Lermithe, lui, est un très bon acteur, fin et intelligent. Il assure donc, sans efforts excessifs. Quant au film, ce n'est pas un naufrage, mais comme toujours dans les comédies françaises fabriquées pour faire de la thune, c'est médiocre et filmé... Lire la critique de Joyeuse retraite !

2 1
Avatar Philippe Grancher
3
Philippe Grancher ·
Pathétique

Dommage on aime bien M Laroque, T Lhermitte & J.Magre, on a tenté de regarder ce film français : répliques grotesques, scénario aux clichés et stéréotypes grossiers la scène du restau du cœur est ridicule et irréaliste le sujet aurait pu être drôle par son côté non politiquement incorrect dans 1 société où les enfants trouvent normal que leurs parents soient à leur disposition & où... Lire la critique de Joyeuse retraite !

Avatar Beldecadix_
3
Beldecadix_ ·
Toutes les critiques du film Joyeuse retraite ! (36)
Bande-annonce
Joyeuse retraite !