Petites blagues en famille

Avis sur Joyeuses Funérailles

Avatar iori

Qui a décrété qu’un enterrement était forcément triste?
Pas les anglais en tout cas qui nous proposent une petite revue du parfait enterrement raté.
Le film est une succession de sketchs pas toujours hilarants mais globalement réjouissants. Le tout se passe lors des obsèques d’un père de famille.
Rien ne nous sera épargné: du mauvais cercueil au fiancé défoncé en passant par les révélations sulfureuses sur le défunt.
C’est un peu too much mais c’est so british donc on pardonne.
Par contre il ne faut pas partir en pensant qu’on va assister à la comédie du siècle: c’est passable mais jamais pleinement drôle.
les acteurs sont bien dans leurs rôles, à commencer par Matthew Mcfadyen - plus transparent tu meurs (ha ha ha super blague - je la garde)..
Il n’y a pas grand chose à faire resortir de tout ça, juste une grosse farce qui ne changera pas le monde du cinéma mais qui permet de passer un moment agréable, autrement plus réjouissant que toutes les comédies de mariages bourrées à la pièce montée et à la guimauve.

Mais si vous avez mieux à regarder, n’hésitez pas, ce film ne vaut pas spécialement le détour (sauf si vous avez un épisode de “plus belle la vie” en attente, dans ce cas foncez sur “joyeuses funérailles”..

iori a ajouté ce film à 1 liste Joyeuses Funérailles

• Films
    Cover 2014, du soleil et des films

2014, du soleil et des films

Parce que les seules listes que je pense à alimenter sont celles qui répertorient les films vus au fur et à mesure, pourquoi...

Autres actions de iori Joyeuses Funérailles