Affiche Joyeux Noël

Critiques de Joyeux Noël

Film de (2005)

Critique de Joyeux Noël par dadujones

Voilà un film qui me fait dire, en tant qu'historien de formation, « que les historiens arrêtent aussi cinq minutes de nous les casser ». J'ai lu à droite à gauche que les historiens avaient chipoté leur mère parce que y'avait plein de choses un peu grosses comme ma bedaine dans ce film. C'est vrai, mais bon, il faut parfois savoir sortir de sa spécialité et voir les intentions des gens avant... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar dadujones
dadujones ·

Critique de Joyeux Noël par -Anna-

Quand Dany Boon quittera ce monde, TF1 passera Bienvenue chez les Ch'tis, France 2 passera Micmacs à Tire-Larigot. Mais j'espère, oh j'espère, qu'Arte diffusera Joyeux Noël. S'il n'y a qu'un film à retenir de l'acteur-ch'ti de service, c'est celui-ci. Pourtant pas un premier rôle, mais assurément son meilleur. Vous me connaissez, je n'aime pas Noël. Mais ce n'est pas un film de Noël très... Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar -Anna-
-Anna- ·

Guerre et Paix

Cette critique a été rédigée dans le cadre de l'épreuve personnelle Histoire des Arts de 3ème, d'ou le fait que mon style d'écriture diverge un peu de d'habitude Christian Carion est un cinéaste français né en 1963 de parents agriculteurs. Après avoir obtenu un bac C, il intègre une école d'agriculture mais décide finalement de se consacrer au septième art, il réalise "Une hirondelle... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar Ash_
Ash_ ·

Paix Sur Terre ...Même En Temps de Guerre

Comme tous les ans, à cette période, il y a une chose qui me fatigue : les téléfilms de Noël où on ne voit que des enfants vivre des aventures niaises avec un pseudo-père noël ou des parents; si ce ne sont pas des adultes qui vivent des histoires d'amours et apprennent l'esprit de Noël dans des aventures vraiment simplistes. Bien sûr, il y a d'autres films qui ne se fatiguent pas et font des... Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar Real Cosmic M
Real Cosmic M ·

Même entre ennemis, on peut poser les armes pour fêter Noël !

Ce film est bien plus qu'un simple film dramatique. C'est une œuvre cinématographique très touchante, émouvante et efficacement exemplaire. Christian Carion, réalisateur de cette production, retrace les événements qui se sont déroulés dans une zone de tranchées, près de Lille, en décembre 1914. Bien entendu ! Il s'est en passé... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Malheureux gâchis!

Avec un si grand sujet, le film aurait pu être traité d'une manière plus adulte, mais non, restons médiocres, faudrait pas non plus trop faire les malins et risquer de ne pas plaire... Comme prévu donc, on nous a pondu un film conventionnel, démago et prévisible. La réalisation n'a aucune personnalité, comme ça les réalisateurs sont peinards, ils peuvent brasser large. Je ne supporte... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar Citlal
Citlal ·

Critique de Joyeux Noël par Fritz Langueur

Depuis Cannes, mon attente était forte sur ce film qui s’annonçait (trop sans doute) comme l’un des évènements majeurs de 2005. Force est de reconnaître que le résultat final n’est pas à la hauteur de l’espérance. Joyeux Noël est un honnête film. Certaines scènes sont tout simplement superbes et empruntes d’une émotion naïve. Mais l’ensemble manque passablement de rigueur. Il aurait fallu à... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Meilleurs ennemis

Noël 1914. Sur le front, Français, Ecossais et Allemands décident de cesser provisoirement les hostilités afin de fêter Noël tous ensemble sur le no man’s land. Mais cette nuit d’amitié n’est pas vraiment au goût de la hiérarchie. Et lorsqu’il s’agit de reprendre la guerre, les soldats ne sont plus les mêmes… Représenter la guerre au cinéma n’a jamais été chose aisée. Les... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar Tonto
Tonto ·

Une nouvelle vision de la guerre

C'est une nouvelle vision de la guerre que nous propose ce film : Bien loin de la violence de nos communs livres d'histoire. C'est une histoire qui met chaque soldat de chaque pays sur le même pied d'égalité en mettant en avant leur propre histoire et les conséquences de la guerre, non sur les Etats mais sur le côté humain de ces soldats à qui la vie n'a plus tenu qu'à une trêve. C'est une... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar BubbleTea
BubbleTea ·

boulversant

Film boulversant sur un fait de guerre veridic avec des acteurs comme Guimllaume Canet, Danny Boon, Diane Krüger et bien d'autre dont le nom m'echappe, qui incarnent leurs personnages de façon impressionnantes ont ressent vraiment l'emotion et la peur des personnages.Une vrai leçon de vie, on ne se bats pas pour la même nations mais au fond on est tous des hommes avec 1 Tete, deux bras & 2... Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar Robyn
Robyn ·