Affiche Joyeux Noël

Critiques de Joyeux Noël

Film de (2005)

Critique de Joyeux Noël par dadujones

Voilà un film qui me fait dire, en tant qu'historien de formation, « que les historiens arrêtent aussi cinq minutes de nous les casser ». J'ai lu à droite à gauche que les historiens avaient chipoté leur mère parce que y'avait plein de choses un peu grosses comme ma bedaine dans ce film. C'est vrai, mais bon, il faut parfois savoir sortir de sa spécialité et voir les intentions des gens avant... Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar dadujones
dadujones ·

Critique de Joyeux Noël par -Anna-

Quand Dany Boon quittera ce monde, TF1 passera Bienvenue chez les Ch'tis, France 2 passera Micmacs à Tire-Larigot. Mais j'espère, oh j'espère, qu'Arte diffusera Joyeux Noël. S'il n'y a qu'un film à retenir de l'acteur-ch'ti de service, c'est celui-ci. Pourtant pas un premier rôle, mais assurément son meilleur. Vous me connaissez, je n'aime pas Noël. Mais ce n'est pas un film de Noël très... Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar -Anna-
-Anna- ·

Même entre ennemis, on peut poser les armes pour fêter Noël !

Ce film est bien plus qu'un simple film dramatique. C'est une œuvre cinématographique très touchante, émouvante et efficacement exemplaire. Christian Carion, réalisateur de cette production, retrace les événements qui se sont déroulés dans une zone de tranchées, près de Lille, en décembre 1914. Bien entendu ! Il s'est en passé... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Meilleurs ennemis

Noël 1914. Sur le front, Français, Ecossais et Allemands décident de cesser provisoirement les hostilités afin de fêter Noël tous ensemble sur le no man’s land. Mais cette nuit d’amitié n’est pas vraiment au goût de la hiérarchie. Et lorsqu’il s’agit de reprendre la guerre, les soldats ne sont plus les mêmes… Représenter la guerre au cinéma n’a jamais été chose aisée. Les... Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar Tonto
Tonto ·

Paix Sur Terre ...Même En Temps de Guerre

Comme tous les ans, à cette période, il y a une chose qui me fatigue : les téléfilms de Noël où on ne voit que des enfants vivre des aventures niaises avec un pseudo-père noël ou des parents; si ce ne sont pas des adultes qui vivent des histoires d'amours et apprennent l'esprit de Noël dans des aventures vraiment simplistes. Bien sûr, il y a d'autres films qui ne se fatiguent pas et font des... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Critique de Joyeux Noël par DanielOceanAndCo

Un beau petit film vraiment très attachant, notamment grâce aux interprètes principaux (mention à Gary Lewis, Benno Furmann et Daniel Bruhl), mais qui pêche par quelques maladresses, parmi elles, le fait d'essayer à tout prix de nous tirer quelques larmes. Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Pires amis ou meilleurs ennemis ?

A événement exceptionnel, casting exceptionnel au service du réalisateur Christian Carion venu nous conter un fait très éloigné de l’ordinaire. Pour ce faire, il a choisi d’implanter 3 angles de vue. Nous sommes en décembre 1914, en plein conflit appelé la Première Guerre Mondiale. Bien entendu nous avons celui des allemands parmi lesquels on reconnait Daniel Brühl, celui des français (cela... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Une nouvelle vision de la guerre

C'est une nouvelle vision de la guerre que nous propose ce film : Bien loin de la violence de nos communs livres d'histoire. C'est une histoire qui met chaque soldat de chaque pays sur le même pied d'égalité en mettant en avant leur propre histoire et les conséquences de la guerre, non sur les Etats mais sur le côté humain de ces soldats à qui la vie n'a plus tenu qu'à une trêve. C'est une... Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar BubbleTea
BubbleTea ·

Noyeux Joel.

Ce fait historique aurait (s'il avait été mieux réalisé) put être un bon film sur la guerre et ceux qu'il la subisse. Le sujet ne manque pas d’intérêt, mais même avec un bon sujet si le réalisateur n'est pas à la hauteur, il n'en sort pas grand-chose. Joyeux noël est un bon exemple de quelqu’un incapable de donner un vrai contenu à son film. Il aurait fallu faire les choses sans tomber de le... Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar Heurt
Heurt ·

Un film de guerre sans violence

Pas tout à fait huit pour une seule raison : le traitement hyper-classique du film. Tout le reste est remarquable : sujet original, allemand sur le même pied que les français et écossais. Film européen (pas de salade indigeste pour une fois !) à la hauteur des productions américaines en ce qui concerne le professionalisme et scénario impéquable. Quand à la force du message totalement d'actualité... Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar Seemleo
Seemleo ·