Affiche Joyeux Noël

Critiques de Joyeux Noël

Film de (2005)

Critique de Joyeux Noël par dadujones

Voilà un film qui me fait dire, en tant qu'historien de formation, « que les historiens arrêtent aussi cinq minutes de nous les casser ». J'ai lu à droite à gauche que les historiens avaient chipoté leur mère parce que y'avait plein de choses un peu grosses comme ma bedaine dans ce film. C'est vrai, mais bon, il faut parfois savoir sortir de sa spécialité et voir les intentions des gens avant... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar dadujones
dadujones ·

Critique de Joyeux Noël par -Anna-

Quand Dany Boon quittera ce monde, TF1 passera Bienvenue chez les Ch'tis, France 2 passera Micmacs à Tire-Larigot. Mais j'espère, oh j'espère, qu'Arte diffusera Joyeux Noël. S'il n'y a qu'un film à retenir de l'acteur-ch'ti de service, c'est celui-ci. Pourtant pas un premier rôle, mais assurément son meilleur. Vous me connaissez, je n'aime pas Noël. Mais ce n'est pas un film de Noël très... Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar -Anna-
-Anna- ·

Guerre et Paix

Cette critique a été rédigée dans le cadre de l'épreuve personnelle Histoire des Arts de 3ème, d'ou le fait que mon style d'écriture diverge un peu de d'habitude Christian Carion est un cinéaste français né en 1963 de parents agriculteurs. Après avoir obtenu un bac C, il intègre une école d'agriculture mais décide finalement de se consacrer au septième art, il réalise "Une hirondelle... Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar Asћitaka
Asћitaka ·

Même entre ennemis, on peut poser les armes pour fêter Noël !

Ce film est bien plus qu'un simple film dramatique. C'est une œuvre cinématographique très touchante, émouvante et efficacement exemplaire. Christian Carion, réalisateur de cette production, retrace les événements qui se sont déroulés dans une zone de tranchées, près de Lille, en décembre 1914. Bien entendu ! Il s'est en passé... Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Pires amis ou meilleurs ennemis ?

A événement exceptionnel, casting exceptionnel au service du réalisateur Christian Carion venu nous conter un fait très éloigné de l’ordinaire. Pour ce faire, il a choisi d’implanter 3 angles de vue. Nous sommes en décembre 1914, en plein conflit appelé la Première Guerre Mondiale. Bien entendu nous avons celui des allemands parmi lesquels on reconnait Daniel Brühl, celui des français (cela... Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Noyeux Joel.

Ce fait historique aurait (s'il avait été mieux réalisé) put être un bon film sur la guerre et ceux qu'il la subisse. Le sujet ne manque pas d’intérêt,mais même avec un bon sujet si le réalisateur n'est pas à la hauteur,il n'en sort pas grand chose. Joyeux noël est un bon exemple de quelqu’un incapable de donner un vrai contenu à son film. Il aurait fallut faire les choses sans tomber de le... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar Heurt
Heurt ·

Paix Sur Terre ...Même En Temps de Guerre

Comme tous les ans, à cette période, il y a une chose qui me fatigue : les téléfilms de Noël où on ne voit que des enfants vivre des aventures niaises avec un pseudo-père noël ou des parents; si ce ne sont pas des adultes qui vivent des histoires d'amours et apprennent l'esprit de Noël dans des aventures vraiment simplistes. Bien sûr, il y a d'autres films qui ne se fatiguent pas et font des... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Critique de Joyeux Noël par Fritz Langueur

Depuis Cannes, mon attente était forte sur ce film qui s’annonçait (trop sans doute) comme l’un des évènements majeurs de 2005. Force est de reconnaître que le résultat final n’est pas à la hauteur de l’espérance. Joyeux Noël est un honnête film. Certaines scènes sont tout simplement superbes et empruntes d’une émotion naïve. Mais l’ensemble manque passablement de rigueur. Il aurait fallu à... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Joli cadeau

Un joli film, malgré une réalisation ayant du mal à prendre son envol. Les personnages sont attachants et c'est une belle idée d'avoir voulu raconter une histoire sur la fraternisation concernant un événement oublié de la Première Guerre mondiale. Interprétation convaincante, avec notamment un bon Guillaume Canet et une Diane Kruger apportant un réel charme. Plutôt réussi. Lire la critique de Joyeux Noël

Avatar Caine78
Caine78 ·

Meilleurs ennemis

Noël 1914. Sur le front, Français, Ecossais et Allemands décident de cesser provisoirement les hostilités afin de fêter Noël tous ensemble sur le no man’s land. Mais cette nuit d’amitié n’est pas vraiment au goût de la hiérarchie. Et lorsqu’il s’agit de reprendre la guerre, les soldats ne sont plus les mêmes… Représenter la guerre au cinéma n’a jamais été chose aisée. Les... Lire l'avis à propos de Joyeux Noël

Avatar Tonto
Tonto ·